Venise est l’une des villes les plus belles et les plus impressionnantes du monde. Cette ville italienne est appréciée par les touristes des quatre coins du monde. Voici les raisons pour lesquelles vous devez visiter Venise au moins une fois dans votre vie.

Des canaux uniques au monde

Les canaux de Venise font la renommé de la ville dans le monde entier. Ils constituent d’ailleurs sa principale attraction. Pour en profiter au maximum, louez un bateau privé et voguez paisiblement sur le Grand Canal. Tout le long de cette plus belle avenue du monde, vous découvrirez des monuments ainsi que des chefs-d’œuvre architecturaux.

Un attrait culinaire

N’oubliez pas que Venise fait partie de l’Italie, et dans ce pays transalpin, il est très difficile de passer à côté de la nourriture. La cuisine vénitienne, à la fois traditionnelle et simple, est essentiellement composée de poissons, de légumes et de viandes. Dans les restaurants et snacks vous pouvez goûter à la crème de morue séchée, aux pâtes à l’encre de seiche, sans oublier le fameux gelato.

Des lieux emblématiques

N’hésitez pas non plus à faire le tour de la ville pour découvrir des lieux emblématiques tels que :

– Le basilique Saint-Marc

La basilique Saint-Marc est le temple religieux le plus important de Venise. Ce haut-lieu religieux est composé d’or. Cela lui a d’ailleurs valu l’appellation de « basilique d’or ». Sur la coupole principale sont représentées des scènes du Nouveau Testament. Les mosaïques de l’atrium conçues en carreaux de verre et de feuilles d’or reconstituent des scènes de l’Ancien Testament.

– Le Palais des Doges

Le palais des Doges est un des lieux mythiques de Venise qui en vaut le détour. Il est un des symboles du pouvoir et de la richesse des anciens souverains. Le palais faisait en même temps office de résidence privée pour le doge et de lieu de prise de décisions politiques. Vous aurez tout le loisir de visiter les salles du corps du gouvernement et de la justice, les chambres privées des doges, sans oublier le fameux pont des Soupirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *