Les erreurs les plus courantes sur l’assurance voyage

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour toutes les destinations, l’assurance voyage est une précaution indispensable pour partir l’esprit tranquille. Malheureusement, ce dispositif destiné à défendre le voyageur pendant la totalité de son périple fait l’objet de nombreuses erreurs. Voici quelques-unes d’entre elles.

L’assurance voyage serait une arnaque totalement inutile ?

Malheureusement, de nombreux voyageurs pensent que l’assurance voyage est une arnaque. Cette fausse bonne idée leur coute cher puisqu’une simple évacuation sanitaire dans un avion médicalisé peut revenir un peu moins de 60 000 euros. Certaines personnes pensent que l’assurance voyage qui accompagne leur carte bancaire leur suffit. C’est faux puisque la prestation sera très limitée, tant sur le nombre de garanties que le montant de prises en charge.

La compagnie couvre les accidents suite à un sport extrême

Pendant un périple à l’étranger, les voyageurs sont parfois invités à pratiquer une activité sportive extrême. Cela donnera du gout au séjour, seulement, l’assurance exclut les accidents occasionnés par tout sport dangereux. Parmi les exclusions, il y a le deltaplane, le bungee, l’escalade, certaines formes de la plongée sous-marine. Quelques disciplines de glisse sont aussi proscrites, notamment le ski hors-piste. Attention, il est important de ne pas se blesser ou de causer un dommage à autrui en état d’ivresse.

Ne pas bien lire les conditions générales serait fatal

Lors de la souscription à une assurance voyage, les adhérents ne prennent pas toujours le temps de bien lire le contrat. Cependant, les engagements des parties sont détaillés dans les conditions générales de vente. Il faudra notamment se pencher sur le délai de carence, c’est-à-dire la période pendant laquelle les garanties ne sont pas encore actives. Il y a aussi la part que l’assureur paiera de sa poche ou franchise. L’idéal serait d’être couvert dès le premier euro. Enfin, ne pensez pas que l’assistance vous sera systématiquement fournie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *