Quelle assurance pour partir en tour du monde ?

Pour faire le tour de notre planète, il faut penser aux préparatifs. Cela inclut les billets d’avion, les hôtels, les visas, les bagages, les restaurations, etc. Comme ce type de voyage représente beaucoup de risques, il faut également souscrire à une assurance. Cette étape est importante, seulement, quelle assurance pour un tour du monde ?

Quelle assurance choisir ?

Pour partir tranquillement, il faut contracter une assurance tour du monde qui couvrira tous vos frais médicaux à l’étranger. Notez que les coûts sont très onéreux dans certains pays. L’assurance vous prend également en charge lors d’une catastrophe naturelle, d’un accident, d’une hospitalisation, d’un dommage causé à une autre personne ou d’un rapatriement. Il est aussi possible de souscrire à une garantie supplémentaire comme l’assurance annulation de voyage ou pour sports dangereux. Méfiez-vous de la couverture de votre carte bancaire, car pour un long voyage, elle ne pourra pas suffire. Veillez à ce que la compagnie d’assurance tour du monde soit joignable à tout moment.

Combien coûte la cotisation ?

Au cas où vous recherchez un organisme spécialisé en tour du monde, allez sur Internet, comparez les offres ou confiez la tâche à un courtier. Elles sont nombreuses et leurs coûts sont variés. Cela dépend des garanties dans le package, de votre âge et de la durée de votre séjour à l’étranger. A titre d’exemple, la cotisation mensuelle pour une assurance tour du monde pour un voyageur de 35 ans maximum peut atteindre jusqu’à 54 euros. Vérifiez toujours s’il y a une offre beaucoup plus avantageuse pour un couple, une famille ou un groupe. Certaines compagnies appliquent aussi des tarifs dégressifs selon la durée de voyage. Au lieu de payer 54 euros par mois, cela peut réduire à 122 euros pour un trimestre. Toutefois, il faut prévoir beaucoup de temps pour la souscription, car un certain nombre de documents médicaux peut être exigé par l’assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *