Qui dit Savoie dit les Alpes. Cette région a encore bien plus à vous offrir même si vous l’avez déjà visitée auparavant, notamment des paysages de toute beauté ainsi qu’une nature luxuriante vibrant au rythme de l’air frais des montagnes. Vous y trouvez également de nombreux espaces et lieux d’intérêt qui vous permettent de passer des vacances mémorables aussi bien en famille qu’avec des amis ou encore en couple.

Le parc national de la Vanoise

Les amateurs de marche en montagne se plaisent certainement en Savoie, surtout s’ils se rendent au parc national de la Vanoise. C’est un lieu qui est créé initialement dans l’optique de préserver les bouquetins. L’endroit présente une biodiversité incroyable que tout amoureux de la nature sait apprécier. En effet, le parc dispose d’une flore et d’une faune parfaitement protégées qui s’étendent sur près de 53 000 hectares. Divisé en deux parties, le parc national de la Vanoise est composé d’une zone centrale. Cette dernière est le cœur du massif, lieu de rendez-vous des amateurs de sports de plein air. Skieurs et randonneurs peuvent s’y adonner pleinement à leurs activités favorites. C’est sur les zones périphériques que sont établies les fameuses stations de ski de la Tarentaise. Vous y trouvez aussi des villages de montagne typiques. Si vous cherchez un bon spot pour effectuer de l’escalade ou encore faire du trekking en pleine nature, le massif de la Vanoise est l’endroit qu’il vous faut. Ses paysages à couper le souffle sont préservés et vous offrent un total dépaysement.

Profiter des stations de sports d’été et d’hiver

Été comme hiver, la Savoie reste une destination de choix si vous appréciez les sports de glisse et les activités en montagne. Réputée pour son environnement de montagne et la diversité de ses domaines skiables, cette région française se veut être une destination incontournable pour les férus de ski alpin et de neige. Durant les saisons chaudes, les randonneurs peuvent tout aussi bien profiter des parcours balisés disponibles un peu partout dans la région. En hiver, les véritables mordus de randonnées ont toujours la possibilité de se livrer à l’exploration des montagnes en raquettes. La Savoie est un lieu incontournable qui s’adresse à tous les types de vacanciers. Les stations et villages familiaux vous permettent de passer d’agréables moments avec vos proches dans de véritables chalets de montagne. Petits et grands ont la possibilité de pratiquer des sports d’hiver et d’été aussi variés que divers. Les plus aventureux peuvent s’essayer aux activités extrêmes comme l’escalade, le saut en parachute à Chambéry ou encore du parapente.

Le Parc Naturel Régional de Chartreuse

Avec une superficie qui s’étend sur près de 69 000 hectares, le parc naturel régional de Chartreuse est une destination riche en reliefs. Montagnes, gorges, falaises calcaires et forêts y cohabitent en parfaite harmonie, offrant au paysage un contraste de toute beauté. Ceux et celles qui désirent profiter d’un dépaysement en pleine nature y trouvent certainement leur bonheur. L’endroit est vaste et étendu, et offre de multiples possibilités d’activités. Vous pouvez par exemple y faire du camping en montagne ou en lisière des forêts. Les établissements de camping basés dans la Chartreuse proposent souvent des cadres agréables et certains offrent même des vues imprenables sur le massif de la Chartreuse. Certains endroits comme Charmant Som et son splendide panorama en valent particulièrement le détour. Vous pouvez également partir à la découverte des gorges du Guiers Mort ou encore apprécier la beauté incommensurable des paysages du Cirque de Saint-Même qui culmine à environ 900 mètres d’altitude.

Un camping avec espace aquatique

La Savoie vous ouvre les portes à d’innombrables possibilités d’activités familiales en pleine nature. Toutefois, il vous est possible de passer un séjour en famille dans un camping disposant d’un espace aquatique comme sur https://www.camping-parc-aquatique.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie. Ce type d’établissement offre généralement des équipements et des aménagements adaptés vous permettant de parfaire votre séjour dans cette région de France. Les campings avec parcs aquatiques sont généralement composés d’espaces dédiés aux baignades des petits et grands. Des toboggans peuvent par exemple accompagner des bassins de réception. Les plus jeunes peuvent profiter du plaisir de la nage dans des pataugeoires ludiques. Et parfois, certains campings avec parcs aquatiques proposent des animations et activités annexes (aquagym, jeux, etc.). Notez qu’actuellement, la majorité des campings disposent d’équipements modernes. Vous avez également le choix entre différents types d’hébergements comme la location de camping-car ou de terrain, bungalow, chalet, etc. Afin d’offrir le meilleur confort possible à leurs vacanciers, certains espaces de campings accueillent même des boutiques et restaurants pour vous permettre de trouver sur place tout ce dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.