Des sites incomparables en Italie

L’Italie, est-ce que vous y avez déjà séjourné ? C’est un pays d’un charme incomparable et qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Puis, il faut dire qu’à partir de la France, l’Italie est pratiquement à portée de main. Ce qui veut dire que le voyage ne vous coûtera pas grand-chose et si vous y allez hors saison, vous avez de grandes chances de profiter de petits prix. Ce serait vraiment dommage de passer à côté d’un pays qui regorge d’autant de sites incomparables.

A Pouilles, le Salento

Lors de votre voyage en Italie, ne ratez pas la visite de la région des Pouilles, puis, une fois sur place, partez pour son extrémité sud-est. C’est ici que se trouve la merveille des merveilles, des plages d’une beauté inouïe. Oui, les eaux de Porto Cesareo sont si transparentes que vous vous croyez aux Caraïbes. De plus, ce coin est encore peu connu, donc peu touristique et peu visité. Ce qui veut dire que vous aurez presque la totalité des plages rien que pour vous et vous jouirez d’une quiétude que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Entre lac et thermes

Faites en sorte que vos visites vous mènent au coeur du massif des Dolomites et c’est ici que vous verrez le lac Federa. Vous aurez l’impression d’être au Canada mais non, vous êtes bel et bien en Italie. Ce lac est d’une telle beauté qu’il est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois à Toscane, essayez les thermes de Saturnia, c’est agréable, c’est délassant, c’est pour tout le monde mais surtout, c’est gratuit. Une fois aux thermes, vous aurez la sensation de vous trouver sur un site de Pamukkale en Turquie mais ce n’est qu’une impression. C’est l’Italie qui vous dit bonjour et bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *