A Canton, que faire, que voir ?

Canton ou plus communément Guangzhou aujourd’hui, est la 3e ville la plus peuplée de Chine et dans la partie sud du pays, c’est la ville la plus importante. Savez-vous que Canton compte plus de 50 millions d’habitants ?

Un coin de la Chine à visiter absolument

Eh oui, elle est tout simplement grandiose. Donc, si l’idée vous est venue d’aller voir ce coin de la Chine pour voir de vos propres yeux les habitants et leur mode de vie, voici quelques conseils pratiques pour réussir votre voyage. Déjà, sachez qu’il existe de nombreux sites d’intérêts à Canton, ce qui devrait vous faire plaisir. Le premier à visiter, c’est Baiyun Mountain qui se trouve en périphérie de Canton. C’est l’endroit idéal pour avoir une vue d’ensemble de la ville. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en télécabine, mais comme c’est un peu loin du centre, il vaut mieux prévoir une excursion pour la journée. A partir de la porte Ouest, vous parviendrez au sommet entre 3 et 3h30 de temps.

Faites un tour dans le quartier d’affaires

Si vous voulez entendre battre le coeur de Canton, il faut faire un tour à Zhujiang New Town. C’est là que vous observerez les immenses gratte-ciels célèbres de Guangzhou dont l’imposante tour CTF de 530 m de haut. Vous allez traverser l’immense boulevard Huaxai Road et vous pourrez flâner au Huacheng Square. La nuit tombée, l’endroit est parfait pour admirer les lumières de la ville, ne manquez pas ce spectacle au moins une fois durant votre séjour. Plus à l’ouest, si vous passez devant l’Opera House, arrêtez-vous un moment et admirez l’architecture post moderne de l’édifice qui se reflète merveilleusement bien sur un miroir d’eau. Instant unique et magique à ne rater sous aucun prétexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *