Voyage aux pays de la bible : Par où commencer ?

Un pays renfermant des trésors historiques qui ont traversé les millénaires. Israël est connu surtout comme étant le lieu où se sont déroulés les récits de la Bible. Si vous envisagez de partir dans cette contrée du Moyen-Orient, les endroits à visiter ne manquent pas. Néanmoins, si c’est votre premier voyage en Israël, vous pouvez commencer par les endroits emblématiques qui ont marqué la vie de Jésus par exemple.

Nazareth

Si vous passez en Israël, n’oubliez pas de faire un détour dans la ville où s’est passé l’enfance de Jésus Christ. Nazareth est un lieu regorgeant d’histoires et qui est d’ailleurs la destination de nombreux chrétiens venant des quatre coins de la planète pour faire un pèlerinage.

Cana

C’est à Cana que Jésus a fait son premier miracle en transformant l’eau en vin lors d’une noce. Il est non seulement un lieu de pèlerinage pour les chrétiens, mais aussi l’endroit où beaucoup de couples renouvellent leurs vœux de mariage.

Mer de Galilée

C’est l’endroit qui a été témoin de nombreux miracles que Jésus a faits, à ne citer que la marche sur l’eau, la parole qui a fait cesser la tempête violente. C’est la bonne adresse pour se détendre en Israël. En effet, sur la rive ouest du lac, la station balnéaire de 31 000 habitants est très appréciée pour ses sources chaudes et son climat sec.

Delà de Jourdain

Seulement à une quarantaine de minutes de Jérusalem, c’est le site où a eu lieu le baptême de Jésus. Dans cette région, vous pouvez voir plusieurs ruines d’églises byzantines ayant été décorées par de splendides mosaïques et des marches en marbre conduisant à un lieu de baptême unique.

Jérusalem

Le meilleur pour la fin ! La ville du grand Roi a fasciné plus d’un au cours des siècles. Avec plus de 3000 ans d’histoires, la capitale israélienne est un centre culturel et commercial, qui a fait l’objet d’adoration et de convoitise. C’est la raison pour laquelle les visiteurs sont si captivés par les vestiges historiques, les lieux sacrés ou encore les symboles mystiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *