À la découverte de la Colombie : quelles villes visiter ?

Vous voulez découvrir les particularités de la culture latine et le charme de la population latino ? Alors, faites vos bagages et partez pour la Colombie pendant une semaine ou plus. Pour ne rien rater des merveilles du pays, voici les lieux principaux à visiter.

Un passage obligé à Bogota, la capitale et ses alentours

À votre arrivée en Colombie, vous serez accueilli par le charme de sa capitale, Bogota. C’est une ville particulièrement dynamique qui se démarque par la couleur vivifiante de ses maisons. Véritable musée contemporain à ciel ouvert, Bogota compte de nombreux murs décorés par des streets arts.
A quelques kilomètres au nord de la ville, vous avez la Villa de Leya. Située au cœur des montagnes, cette ville atypique offre un charme patrimonial et architectural unique. Chaque année, elle est le théâtre de nombreuses fêtes régionales. C’est aussi dans cette ville que vous retrouverez les meilleurs saucissons longazinas du pays. Il vous y sera possible de déguster les fameuses parillas.

San Gil, Barichara et Santa Maria : des villes qui ont chacune leur charme

Les villes qui méritent d’être visitées pendant votre séjour en Colombie sont nombreuses. Malheureusement, vous n’aurez pas assez de temps de tous les voir. Contentez-vous ainsi de quelques villes.
Amoureux de la nature, mettez le cap vers San Gil. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer et partir à la rencontre d’une nature vivifiante et généreuse. Au milieu de ce vaste milieu naturel coule une rivière que les amoureux du rafting vont tout particulièrement apprécier. Vous y verrez également de nombreuses chutes d’eau et un cadre parfait pour l’escalade, le canoë, le kayak et d’autres sports extrêmes.
La ville de Barichara est un petit bourg décoré par un espace de verdure unique et un cadre plein d’histoire. Après l’intense visite de San Gil, vous pouvez prendre le temps de vous y reposer ou de sillonner la ville pour vous plonger au cœur des décors mythiques du cinéma latino avec ses maisons orangées, ses quartiers à la Desperado et autres.
Santa Maria (et sa plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres) est une ville à ne surtout pas manquer. Si vous voulez vous mêler avec les autres touristes, c’est l’endroit idéal. Vous pouvez aussi profiter du parc Tayrona et ses plages plus intimes. Terminez votre visite sur la route du café en vous rendant à Salento.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *