Des idées d’activités pour un séjour inoubliable en Vendée

Vous avez pris la décision d’emmener votre petite famille en Vendée pour les prochaines vacances ? C’est une excellente idée. Une fois que vous avez fixé la date de votre séjour, et avez trouvé l’offre d’hébergement qui vous convient à savoir un hôtel, un camping ou un appartement de vacances, il est temps de penser aux divertissements que vous pourrez faire sur place. Si vous avez du mal à planifier ces derniers, ce petit guide vous sera d’une grande utilité.

Le Puy du Fou, un parc hors pair

Pour passer une belle journée en famille, faites un tour du côté du plus grand et plus célèbre parc à thème de la Vendée : le Puy-du-Fou. Ce dernier vous propose deux expériences distinctes : le Grand Parc du Puy du Fou, ouvert pendant la journée, et la représentation de son et lumière à la tombée de la nuit. Les deux sont uniques et de renommée mondiale. Pour la première offre, vous pourrez profiter d’un spectacle de gladiateur dans l’amphithéâtre romain, la fauconnerie et un raid viking utilisant des lasers. La popularité du spectacle en fin de soirée est immense qu’une réservation à l’avance est conseillée. La visite du Puy du Fou est un must pour toute la famille avant de revenir au calme au mobil home du camping.

Les autres parcs d’attractions

Le parc des dunes de Brem-sur-Mer est l’un des plus grands parcs d’attractions de Vendée. Avec plus de 41 attractions réparties sur 3 hectares, il y en a pour tous les goûts. Passez une journée en famille à partir de votre camping pour essayer les attractions suivantes : piscines à balles, balançoires, trampolines, toboggan sec, quads pour enfants, 2 toboggans aquatiques, baby-foot gonflable, jeux d’eau, jeux gonflables et mini-golf de 18 trous. Le parc est à une courte distance en voiture de St. Hilaire-de-Riez et ses innombrables offres de locations de vacances.
Le parc de Pierre-Brune est situé au cœur de la forêt de Mervent, à l’est de Fontenay-le-Comte, dans le sud de la Vendée. C’est un site de 10 hectares qui regorge d’attractions pour toute la famille. La liste des activités du parc est exhaustive et comprend : des bateaux tamponneurs, un trampoline géant, 2 terrains de mini-golf, un taureau électronique, un mini karting, des châteaux gonflables.

Des expériences inédites

Si vous habitez dans les grandes agglomérations, c’est certain que vos jeunes enfants apprécieront les Animaux de la Ferme. Cette ferme et son parc animalier naturel situé à 1 kilomètre d’Avrillé couvre 10 hectares et abrite plus de 500 animaux de 15 espèces différentes, parmi lesquels une quarantaine de races. Des grands taureaux aux petits poussins, tous les animaux de cette ferme vivent dans leur environnement naturel et sont élevés sur place toute l’année. Passez aussi une journée agréable en famille dans l’une des îles situées au large : l’île de Noirmoutier, l’île d’Yeu, l’île de Ré ou l’île d’Oléron et sur l’île moins connue d’Aix. En séjournant au campingdubelair.com, vous pouvez rejoindre facilement ces îles. Ne manquez pas aussi de visiter La Rochelle. Cette dernière est idéale pour faire du shopping et pour découvrir les célèbres tours qui gardent le port. Toute famille sera intéressée de savoir que La Rochelle a également été la dernière ville à être libérée en La France à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il y a également Talmont-St-Hilaire qui est une commune française située dans le département de la Loire et réputée pour ses liens avec Richard Cœur de Lion. Ce monarque a bâti la fameuse forteresse dans cette région. À côté se trouve Jard-sur-Mer, elle possède un très joli port qui est favorable pour une promenade.

Les P’tits Mousses à Saint-Gilles-Croix-de-Vie est un port miniature accueillant divers types de bateaux comme des chalutiers, ferry-boats, runabouts et des kayaks. Faites un tour sur place pour découvrir le bord de mer et les marais, la faune et la flore, en faisant de la voile ou en pagayant avec votre famille sur la rivière Jaunay. Le centre d’équitation Sauveterre est une adresse à ne pas manquer. Il est situé à proximité de la forêt et des plages d’Olonne. On y propose des promenades à cheval et à poney sur la plage. Les leçons sont données par des instructeurs qualifiés, pour des débutants aux avancés. Ne manquez pas également la visite au Haras de la Vendée. Situé au cœur de La Roche-sur-Yon, dans un parc de 12 hectares et un cadre magnifique, vous serez diverti par de fabuleux spectacles équestres. Cette ferme de la ville magnifiquement soignée a quelque chose à offrir pour toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *