Camping Drome : un bel endroit pour camper dans le Sud-Est

Recherchez-vous une idée originale pour vos prochaines vacances ? Dans l’affirmative, le département de la Drome (26) est à envisager. Cet endroit séduit par le paysage verdoyant du Sud-Est, d’interminables champs de lavandes ainsi que de très beaux villages perchés. De mythiques bourgades telles que Poët-Laval, Saint Ferréol Trente Pas ou Buis les Baronnies vous y attendent. Faire du camping dans la Drome est aussi possible. Cette destination compte un certain nombre de campings 4 étoiles avec piscine chauffée et mobil home tout équipé. Les puristes pourront également camper à l’ancienne. Vous trouverez aussi dans le 26 du camping pas cher qui vous ressemble non loin du Parc naturel régional du Vercors ou bien du lac d’Auvergne. Comptant plus de 2500 km de sentiers balisés à son actif, la Drôme est un véritable havre de paix pour les fans de randonnées. Les balades se font à dos d’âne, en quad ou à pied. Une belle aventure vous attend dans la Drome.

Bienvenus dans la Drome provençale !

La Drome est avant tout un haut lieu de la nature. En campant dans ce département, vous saisissez l’opportunité de vous rapprocher d’un cadre verdoyant du Sud-Est de la France. Vous pouvez avoir un mobil home tout confort à une bonne distance du Parc naturel régional des Monts de l’Ardèche. Les merveilles du Vercors ne sont pas également bien loin. Vous aurez une vue imprenable sur toute cette plaine boisée en réservant au camping Montélimar. Les amateurs de plaisirs nautiques pourront aussi s’amuser sur les lacs d’Auvergne. Été comme hiver, les activités se poursuivent dans cette partie de l’Hexagone. La nature vous déroule le tapis rouge en toute saison dans le 26. La Drome provençale est aussi synonyme de douceur de vivre. La dolce vita se manifeste par une gastronomie haute en couleur. A l’image du nougat de Montélimar, les recettes locales sont de véritables tueries. La proximité d’interminables champs de lavande a influencé l’artisanat local. Un savon à la senteur envoûtante constitue l’un des principaux souvenirs à prendre pendant votre passage. Ce département est également le pays du vin. Les vignobles à perte de vue donnent de prestigieux millésimes. Un sol parfaitement rodé ainsi qu’un excellent ensoleillement constituent en effet deux avantages de taille pour la viticulture locale. Les vins de renom tels que les Côtes du Rhône ou la Clairette de Die font la fierté de tout le département. Une saveur fruitée distingue le cépage du pays Diois. Dans les vergers, vous apprécierez mille senteurs qui vous transporteront très loin. Des fruits de saison aux orchidées en passant par des fleurs destinées à la parfumerie, il y a tout ce qu’il faut pour éveiller vos sens en Drome provençale.

Partez à la découverte des villages perchés du Sud-Est

Les vacances en camping, notamment sur https://www.lesoleilfruite.com/fr/, vous offrent l’occasion de parcourir les villages perchés locaux. Ces bourgades d’un autre temps rendent la Drome unique. La plupart de ces beaux endroits classés au patrimoine national datent du XIe et XIIe siècles. Ce sont de modestes maisonnettes en vieilles pierres qui ont su résister au temps. Les bâtisseurs les ont mis en hauteur pour que vous les voyiez de loin. D’autres voyageurs se sont aussi émerveillés devant ces constructions archaïques qui semblent défier les millénaires. En tout cas, l’ambiance médiévale vous saute aux yeux. Les collectivités locales ont choisi de perpétuer les traditions séculaires à travers des festivals et des fêtes folkloriques en tout genre. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour camping dans la Drome. En tout cas, au cours de votre passage dans la Drome, profitez des milliers de kilomètres de pistes de randonnée et les fameuses rues pavées qui traversent les villages médiévaux du Sud-Est pour partir en randonnée : flânez à travers les calades, admirez des points de vue panoramiques à couper le souffle qu’offrent certains points du département, découvrez aussi quelques places animées de la région, etc. Par-dessus tout, visitez les ateliers d’artisans pour vous imprégner de la culture locale. Parmi les sites que vous devriez voir, il y a Montbrun-les-Bains et ses contreforts du Ventoux. Lors de vos vacances, vous entendrez certainement de belles histoires chevaleresques de Saint-Jean de Jérusalem à Poët-Laval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *