Que faire à Bali pour un séjour mémorable ?

Bali est l’une des îles les plus appréciées par les touristes en vacances en Indonésie. Nul besoin de vous fixer un thème pour un séjour, car vous y verrez tout ce dont vous rêviez pour un voyage mémorable. Vous enrichirez votre passage dans l’île par des découvertes culturelles, des explorations naturelles sur la terre ferme et sous la mer. Nous avons sélectionné quelques activités immanquables pour enrichir votre carnet de voyage.

Une contemplation des rizières en terrasse de Jatiluwih

Les paysages de rizières sont indissociables à l’image de Bali. Lors d’un voyage sur cette île, vous aurez la chance d’admirer les rizières qui sont disposées en terrasse à Jatiluwih. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez rejoindre la localité en voiture, et en profiter pour découvrir les techniques de plantation en accompagnement d’habitants locaux.

Une ascension du mont Batur

La découverte du mont Batur que vous effectuerez est assez exceptionnelle, car il s’agit d’une montagne de volcan endormi. Cet endroit est accessible en voiture, et offre des possibilités d’excursion. Une autre option qui pourrait vous être proposée est l’escalade au mont Agung. Cette montagne culmine à plus de 140 m d’altitude, et constitue le plus haut volcan de l’île.

 

Côtoyer des tortues de mer à Kuta

Bali dispose d’un bon nombre d’organismes qui s’engagent à protéger les tortues de mer. Une visite de l’une de ces associations s’impose pour en profiter d’observer le mode de vie de ces espèces rares. Un guide vous indiquera, par exemple, le siège de la Bali Sea Turtel Society, à Kuta. Vous aurez l’occasion de vous occuper de bébés tortues, et de les relâcher rejoindre l’océan.

Faire le tour des temples bouddhiques et hindous

Bali est l’un des berceaux de temples bouddhiques et hindous les plus importants en Asie. L’île compte environ 10 000 édifices religieux de ce type. Visitez, par exemple, les temples d’Uluwatu situés en bord de mer, ou ceux d’Ulun Danu qui sont implantés sur le lac Bratan. Vous serez aussi séduit par un saut à Gunung Kawi, et à Tirta Empul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *