Des vacances à Sarlat : quel hébergement choisir ?

Vous devez préparer votre séjour avant de partir pour vos prochaines vacances à Sarlat. Le choix de l’hébergement est, non seulement, déterminant pour la réussite du séjour, mais aussi pour le budget. Le fait d’avoir le choix sur plusieurs types d’hébergement pendant votre séjour à Sarlat vous aide lors de la préparation de votre voyage.

L’hôtel

Vous pouvez résider dans un hôtel pendant votre séjour à Sarlat. L’hôtel offre un cadre reposant après votre journée de découverte du Périgord Noir. Quel que soit l’endroit que vous désirez visiter à Sarlat, vous trouverez un hôtel à proximité. Les hôtels équipés de piscine sont adaptés pour des vacances en famille. Si vous y allez en couple, des hôtels de charme vous sont proposés. Selon la qualité des services proposés, Sarlat propose différentes classes d’hôtels, de 1 à 5 étoiles.

Gîtes meublés et locations de vacances

Pour partir en vacances à Sarlat tout en se sentant chez soi, choisissez un gîte ou une location de vacances comme hébergement. Vous avez plus de chance de bénéficier de vacances pas chères à Sarlat en optant pour une location de vacances de particuliers. Si vous préférez les gîtes meublés, choisissez-le vôtre dans le meilleur cadre du Périgord Noir. Vous trouverez des gîtes meublés en pleine nature, à la campagne, en ville…

Chambre d’hôtes

Vous êtes à la recherche de convivialité pendant vos vacances à 2 à Sarlat ? Les chambres d’hôtes et auberges d’hôtes sont prêtes à vous accueillir. Dormir chez l’habitant vous fera découvrir la culture et le mode de vie en Dordogne. C’est aussi l’occasion de goûter aux spécialités locales de Sarlat en matière de cuisine. Ce type d’hébergement a également l’avantage d’être confortable, mais abordable.

Les villages de vacances et les hébergements collectifs

Les villages de vacances et hébergements collectifs ne sont pas rares à Sarlat. Ils sont plus confortables et sont presque toujours équipés de piscines pour le bonheur des enfants. Les villages de vacances sont aussi l’occasion de socialiser avec d’autres familles pendant son séjour.

 

 

Les hébergements insolites

Pour de nouvelles expériences pendant votre séjour à Sarlat, les hébergements insolites sont à mettre sur votre liste. Vous pouvez tester par exemple une cabane dans un arbre ou une roulotte ou encore une bulle pour dormir à la belle étoile. Ces hébergements vous offrent une expérience unique. Ils sont idéals pour y passer une nuit en amoureux. Ils peuvent vous rapprocher de la nature, mais pas autant que le camping.

Le camping

Vous pouvez également envisager le camping comme hébergement durant vos vacances à Sarlat. II y est facile de trouver le camping idéal pour la famille ou pour votre groupe d’amis. Pour que vos vacances en camping à Sarlat soient parfaites, choisissez le type de camping répondant aux besoins de votre famille.

Faire du camping à Sarlat est une manière de renouer avec la nature. Si la simplicité vous convient, ainsi qu’à votre famille, un emplacement de tente dans un camping vous comblera de joie. Cependant, renseignez-vous sur les services et infrastructures proposés avant de réserver. Cela concerne l’accès à l’eau potable, la lessive, les sanitaires, les aires de jeu, les activités et animations.

Vous avez convenu d’emmener votre famille pour des vacances en camping à Sarlat, mais dans un cadre plus confortable ? Optez plutôt pour la location de mobil-home dans un camping. Les mobil-homes sont plus spacieux et équipés et peuvent recevoir 1 à 6 personnes. La possibilité de cuisiner pour votre famille est un avantage pour votre budget. La plupart des mobil-homes sont équipés d’une terrasse pour la détente ou pour le repas.

Plus luxueux encore, optez pour un camping haut de gamme pour vos vacances à Sarlat. On les classe de 4 à 5 étoiles, car ils proposent des services égalant ceux de l’hôtel à un meilleur prix. Les campings de luxes sont plus chers que les simples emplacements pour tente, mais cela se justifie par les prestations. Pour un séjour confortable, vous pouvez, à titre d’exemple, opter pour Les Grottes de Roffy, dans la ville de Sarlat, un camping Sarlat 4 étoiles avec des toboggans et une piscine. Vérifiez bien les infrastructures dont dispose le camping qui vous intéresse avant d’effectuer votre réservation.

Bref, le camping à Sarlat a connu beaucoup de progrès depuis toutes ces années. De nombreux campings sont de nos jours équipés de piscine pour la baignade, de parc aquatique pour les enfants, d’aire de jeux, d’un espace bien-être et d’un espace pour le sport. Le WiFi est aussi disponible au camping, même si vous y allez pour renouer avec la nature. Mais malgré son évolution, les campings à Sarlat ont su préserver la convivialité pour les vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *