Deux destinations à tester en Afrique

Quand on parle de vacances, on songe rarement à l’Afrique, un continent qui, pourtant, regorge de merveilles. Les paysages y sont uniques et stupéfiants. Et l’Afrique n’est pas célèbre que pour ses safaris.

Namibie et ses dunes de sable

La Namibie est un pays dans l’ouest africain, bordé par l’Atlantique du sud. Sur cette côte, vous pouvez visiter The skeleton coast ou la côte des squelettes. C’est un littoral immaculé, connu pour les épaves de bateaux balayés par les forts courants de l’Atlantique et les squelettes de baleines et de phoques échoués sur la plage. Vous aurez l’occasion de découvrir le Dunedin Star, un bateau britannique qui a échoué sur ce littoral après avoir heurté un récif. Mais, la Namibie est surtout appréciée pour son désert. Appréciez le désert du Namib à bord d’une montgolfière, au lever du soleil. Le paysage est tout simplement époustouflant. La lumière de l’aurore dessine parfaitement le relief des dunes à perte de vue. Comme la plupart des pays africains, la Namibie est une destination parfaite pour les safaris. Amateurs de randonnée ? Vous pouvez parcourir les plaines arides de la Namibie, au cœur d’une nature sauvage et paisible en même temps.

Cap Town en Afrique du sud

Les sites de voyage et le blog de voyage de Sébastien vous conseillent sur de nombreuses destinations dans le monde. Parmi les meilleurs endroits à découvrir sur la planète, il y a Cap Town, en Afrique du sud.
L’Afrique du sud est l’un des pays les plus impressionnants de l’Afrique. Il est surtout admiré pour sa pointe culminante au sud, Cap Town. Si l’Afrique est surtout connue pour sa forte chaleur, Cap Town se distingue pour sa fraîcheur au bord de la mer. Partez à l’aventure au départ de la péninsule de Birkenhead pour faire de la plongée sous-marine en cage. C’est l’occasion de faire la rencontre des grands requins blancs. Sur le littoral, vous pouvez vous adonner à de nombreux sports nautiques comme le kayak. Puis, embrassez d’un seul regard la ville et le littoral au sommet de la Table Mountain, une montagne culminant à 1 100 mètres de hauteur. Vous pouvez embarquer à bord d’un téléphérique et partir ensuite survoler la ville en parapente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *