Mobilier pour hôtel, les essentiels à savoir

Le mobilier joue un rôle majeur dans un hôtel, puisqu’il permet à la fois de décorer l’environnement et de procurer confort à la clientèle. Donc, qu’il s’agisse du hall d’entrée, de la salle de réception ou de la chambre d’hôte, le choix du mobilier est important. Celui-ci doit être adapté au style de l’hôtel. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bons meubles à installer dans votre hôtel.

Les meubles essentiels dans le hall d’entrée de l’hôtel

Il s’agit du cœur de l’hôtel, car c’est ce que les clients voient en premier lorsqu’ils entrent dans l’établissement. Ainsi, le hall d’entrée doit octroyer immédiatement une sensation de confort et de luxe pour que les clients aient envie d’y séjourner. Vous devez donc bien choisir le mobilier pour hôtel que vous y installerez. Il faut éviter aussi d’encombrer cet espace pour qu’il soit plaisant à la vue. Vous pouvez par exemple choisir des comptoirs de marbre chics, un beau canapé pour la clientèle qui est en attente, un fauteuil d’appoints, une petite table basse pour mettre les journaux et les revues, etc. L’éclairage doit être excellent pour donner bonne impression au client. Vous pouvez par exemple utiliser des lampadaires ou des spots en suspension. Pour la décoration, vous pouvez adopter des verreries et des tableaux. N’oubliez pas que ce premier regard sur le hall d’entrée peut être suffisant pour que le client décide de choisir l’hôtel ou bien de passer son chemin.

Le mobilier dans la chambre d’hôtel

La chambre est l’espace propre au client dans un hôtel. Celle-ci doit être confortable, de bon goût et propice à la détente. La literie est le mobilier pour chambre d’hôtel le plus important. Elle doit être élégante, propre et commode. Pour offrir un bon sommeil à vos clients, n’oubliez pas de choisir un matelas confortable et un sommier de qualité. Puis, l’idéal est de privilégier des matières nobles comme le bois, le cuir ou le tissu. La taille du lit doit dépendre de la surface de la pièce. Oui, il n’est pas évident de mettre un grand lit dans la pièce si celle-ci est trop petite. Il faut toujours éviter de saturer la pièce, car, en plus du lit, le mobilier de l’hôtel à placer dans la chambre doit aussi comprendre une table de chevet, une armoire, etc. Si vous vous rendez sur ce site, vous trouverez un large choix de mobilier pour hôtel. Et pour harmoniser le tout, les meubles choisis doivent correspondre à la déco et au style de la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *