Est-ce intéressant de voyager avec les enfants ?

Êtes-vous très famille…ou non ? Quel est votre genre : la personne qui veut profiter à fond de ses vacances et qui ne veut personne pour la déranger ou celle qui veut toute sa tribu avec elle pour une ambiance d’enfer ? Si vous faites partie de la première catégorie de voyageurs, tout ce à quoi vous rêvez, c’est certainement de longues heures de sieste dans un hamac sous l’ombre d’un cocotier, les doigts de pied en éventail sur un transat ou un apéro tranquille face à l’océan. Mais si vous êtes famille, partir sans les vôtres, pour vous, c’est tout simplement inenvisageable.

Voyager avec les enfants, ce n’est pas toujours évident…

Vous avez été un grand voyageur avant de vous être marié/e, donc avant les enfants ? Alors, désormais, pour vos voyages, avec vos petits, il faut compter avec les bruits en permanence, les cris, les caprices, les demandes incessantes (de goûters, de glaces, de plages etc.). Car n’oubliez pas, les vacances ne transforment pas les enfants en anges. S’ils ont été des capricieux chez vous, ils continueront de l’être ailleurs. Ce qui veut dire que voyager avec eux ne sera pas de tout repos.

Des astuces pour des vacances sereines avec vos petits

Oui, le calme, se ressourcer, ce ne sera pas facile avec vos enfants, mais des astuces peuvent alléger un tant soit peu l’ambiance. Par exemple, vous pouvez choisir un camping, un hôtel où se trouvent des aires de jeux pour les enfants, où des encadreurs sont à votre disposition pour surveiller vos enfants. Vous bénéficierez alors de quelques heures de quiétude de temps en temps. Ou bien, si vous logez près d’une plage, inscrivez-les à un sport nautique tel que le surf et pendant qu’ils y sont, vous jouirez d’un moment de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *