Les avantages de faire du camping à Lyon

Lyon est une ville fascinante. Elle est tellement fascinante qu’elle est dans la liste du Patrimoine de l’UNESCO. Elle retrace 2 000 ans d’histoire qui en dit long sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. A 1 h 50 seulement de Paris, Lyon vous emmène au cœur d’une région historique. Pendant votre séjour, pensez aussi à explorer toutes les villes voisines de Lyon et de celle de Bourgogne.

Quels sont les atouts du camping ?

Le camping est de plus en plus prisé par différents types de clientèle. Il attire les célibataires, les couples, les familles et même les seniors. C’est parce que le camping propose une diversité d’offres pour répondre aux besoins de chacun. D’abord, il offre un espace aux mille facettes. Il y a d’abord la partie destinée à l’accueil et les services pratiques comme la buanderie et l’épicerie. Cela peut également inclure les centres de beauté et de détente : vous pouvez y profiter ainsi d’une séance de manucure et de pédicure ou encore de spa et de massage durant votre séjour.
Puis, il y a l’espace dédié aux hébergements où vous trouverez des emplacements raccordés aux réseaux de l’établissement. Cette solution est idéale si vous venez en camping-car ou en caravane. Vous pouvez également apporter une tente et des couchages. Si le confort est primordial pour vous, louez un mobil-home, un bungalow ou un chalet avec une ou plusieurs chambres dans un camping à Lyon tel que Camping-beaujolais.com/fr/. Vous bénéficierez alors d’un hébergement spacieux avec tous les équipements dont vous avez besoin au quotidien. Si vous avez un enfant en bas âge, il est même possible de louer un mobil-home avec un berceau, une chaise haute et une bassine pour son bain. Si vous avez un esprit aventurier, vous pouvez vivre dans une cabane sur l’eau ou dans les arbres. Cela vous permet d’expérimenter de nouvelles sensations.
Enfin, il y a en camping l’espace destiné aux loisirs. Celui-ci est subdivisé en plusieurs catégories. Vous avez des espaces destinés uniquement aux enfants comme les aires de jeux avec balançoires et cabanes. Il y a aussi les espaces pour les activités à sensation forte comme l’escalade, l’accrobranche ou le kart. Il y a les espaces conçus pour toute la famille comme le parc aquatique et ses toboggans.

Pourquoi faire du camping à Lyon ?

A Lyon, vous ne risquez pas de vous y ennuyer puisqu’il y a tant de sites à visiter. Replongez dans l’histoire d’antan en allant dans le quartier de Fourvière. Vous pouvez assister à un événement de la ville ou visiter tout simplement les théâtres gallo-romains qui sont devenus un lieu de festivals. Puis, visitez le Vieux Lyon caractérisé par ses bâtisses colorées et ses ruelles pavées. Faites un tour à la place Bellecour où se situe l’hôtel de ville qui est la plus grande place d’Europe. L’édifice est même classé monument historique. Si possible, assistez à un spectacle à l’Opéra de Lyon qui se trouve à proximité.
Pour vous amuser en famille, rendez-vous au parc de la Tête d’or. Il se situe au nord de la ville. Il comprend un lac qui vous promet de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez faire un tour en barque en famille pour égayer votre journée.
Vous pouvez aussi visiter le Jardin botanique et le mini parc zoologique pour émerveiller vos enfants. Un espace vert est à votre disposition si vous souhaitez pique-niquer.
Mais, vous n’êtes pas obligé de limiter votre séjour à Lyon. Vous pouvez visiter les villes des départements et des régions voisins, dans le Beaujolais, Mâcon, Bourg-en-Bresse ou Trévoux. D’ailleurs, vous pouvez louer votre camping à Lyon et vous rendre dans ces villes le temps d’une journée en faisant une balade en voiture, à vélo ou à pied. En effet, vous pouvez partir en randonnée en groupe pour découvrir les paysages diversifiés et les monuments historiques de la région. Mais, il est également possible de répartir votre séjour dans ces différentes villes. Vous trouverez des campings de 2 à 5 étoiles dans ces villes voisines. Vous pouvez alors réserver un séjour d’une semaine dans un domaine au cœur du centre-ville, puis une semaine dans un domaine en retrait dans la campagne, dans un domaine au bord d’un lac et dans un domaine à proximité d’une forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *