Évadez-vous dans le Sud des Landes !

L’heure des vacances a bel et bien sonné, mais peut-être êtes-vous du genre à laisser passer le gros des vacanciers avant de partir vous-même. Après tout, pourquoi pas ? Il y a beaucoup d’avantages à partir plus tard que tout le monde, ne serait-ce que le fait de ne pas se retrouver dans des embouteillages infernaux pour sortir de votre ville. Le plus important, c’est de ne pas oublier de réserver votre logement, mais sinon, quitter chez vous après les autres peut être plus intéressant. Alors, que diriez-vous d’une escapade dans le sud des Landes ?

Connaissez-vous le sud des Landes ?

En été, mais aussi pendant les autres saisons de l’année, le sud des Landes a de quoi inspirer. Ce coin de la France signifie espace et liberté, alors, comment y résister ? Imaginez les immenses plages de Labenne, ses bras tendus à l’infini pour vous accueillir et vous inviter tantôt aux jeux, tantôt au farniente, tantôt au bronzage et tantôt aux activités. La mer, bien entendu, vous promet de belles vagues pour vos séances de surf, que vous soyez novice ou confirmé. Maintenant, pensez aux magnifiques forêts où vous pourrez vous balader à loisir, ces sentiers étroits parfois, mais tout jolis où chaque pas semble si léger. Les cris des oiseaux, les bois, les rayons du soleil tamisés par les branches et les feuillages, comme si vous étiez les acteurs d’un conte de fées. Puis, les pistes cyclables balisées et sécurisées, elles vous attendent pour des heures de vélo, aussi bien pour découvrir les endroits reculés de la ville, mais aussi pour respirer l’air pur et vous refaire une forme. Oui, c’est tout cela le sud des Landes, mais bien plus encore et vous le découvrirez petit à petit durant votre séjour. Si vous aspirez à de grands espaces, à un art et une douceur de vivre à part entière et à une qualité de vie hors du commun, la destination est parfaite ! Raison supplémentaire pour ne pas vous y précipiter tant qu’il y a foule, vous ne pourrez pas en profiter à fond…

Expériences à vivre en famille dans le sud des Landes

Si vous voyagez avec votre famille, soyez sûr qu’il s’y trouvera le plein d’activités pour bien remplir votre séjour. En effet, les enfants, bien plus que tous les jours, ont besoin de bouger pendant les vacances, alors, rassurez-vous, le sud des Landes a de quoi les satisfaire ! Les fermes, les aquariums et les zoos sont des endroits que vos petits apprécieront, car ils pourront voir de près des animaux qu’ils n’ont jamais vus qu’à la télé. Pourquoi ne pas leur offrir des balades à dos de poney ou encore des heures à jouer dans des structures gonflables ou à faire du manège ? Sinon, dans cette partie des Landes, ils auront un large choix entre les parcs aventures, les parcs aquatiques, les parcs accrobranches, les parcs à thème, etc. Pour les plus grands, à partir de 10 ans, prévoyez une sortie en bateau à pédales ou une séance dans une piscine à vagues. En fait, les occasions de vivre des moments forts en compagnie de vos enfants ne manquent pas durant vos vacances dans le sud des Landes.

L’évasion, c’est aussi au camping !

Avez-vous l’habitude de réserver une chambre d’hôtel lors de vos vacances ? Cette fois-ci, optez pour le camping, vous constaterez à quel point c’est dépaysant ! Puis, dites-vous bien que vos enfants préféreront sans doute l’espace et la liberté, alors, le camping est l’hébergement idéal pour votre famille. Il vous suffit de choisir avec soin votre emplacement sur le site https://www.camping-sylvamar.com/fr/ puis de louer soit un cottage, une énorme ou plusieurs tentes, un mobil-home bien équipé, une belle caravane, un camping-car à plusieurs chambres et le tour est joué ! Votre location vous donne accès à la piscine chauffée et couverte et à d’autres installations du camping. Beaucoup d’activités sont proposées sur place, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de sortir tous les jours, car vous aurez de quoi vous échapper agréablement en restant au camping. Ce peut être du mini-golf, du foot, du karaoké, des aires de jeux pour vos enfants et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *