Ces quelques raisons qui peuvent vous inciter à partir en voyage pour Naples

Auparavant, Naples était réputée pour être une ville sale, dangereuse et peu attrayante. Actuellement, cette cité italienne a bien changé puisqu’elle est devenue la troisième ville la plus populaire du pays. Bien que le côté anarchique et désordonné caractérise encore la capitale de la Campanie, cette dernière a su se faire aimer des touristes grâce à ses particularités, dont voici les descriptions.

Le Vésuve, un mont majestueux

Les visiteurs et les autochtones ne se lassent pas d’apprécier la vue de Naples depuis le Castel Saint’Elmo. De là est également visible l’imposant mont Vésuve. Ce volcan est classé parmi les plus dangereux du monde, car sa tendance explosive se poursuit encore actuellement. C’est aussi pour cette raison que les touristes se rendent à son sommet pour voir son cratère endormi, mais encore en activité. Bien que la menace d’explosion plane sur les Napolitains, ces derniers font fi de leur peur et continuent à vivre normalement. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de cette ville italienne.

 

Apprécier la ville colorée

La majorité des touristes sont surpris par les petites voitures et scooters hauts en couleur qui circulent dans toute la ville de Naples. On dirait presque des bonbons qui vadrouillent dans les ruelles. Si les véhicules ont une taille réduite par rapport aux citadines et berlines conventionnelles, c’est parce que les ruelles sont particulièrement petites. Pour circuler en ville, essayez les petites motos ou les scooters. Cela vous fera des balades atypiques sur des engins colorés qui font le charme de Naples.

Faire un tour au métro de la ville qui mérite le détour

Pour ceux qui sont restés sur leur faim après la visite de la ville et des alentours, le métro de Naples vous surprendra. Et pour cause, les architectes, artistes et designers de renom se sont alliés pour élaborer ce parcours sous-terrain qui ressemble à s’y méprendre à un musée d’art moderne. Les stations sont aussi bien décorées les unes comme les autres dans ce métro unique au monde. Toledo, Universita, Vanvitelli, Garibaldi, etc. vous pouvez visiter n’importe laquelle de ces stations en faisant un petit tour en métro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *