Guide pour bien préparer vos vacances à Hendaye

Située à l’extrême sud-ouest de la France, Hendaye est la dernière ville avant d’atteindre l’Espagne. Elle a hérité des cultures basques et constitue une destination de prédilection des amateurs de surfs. Hendaye dispose d’une richesse naturelle impressionnante. Située entre les collines de Rhume, des Jaizkibel, des Trois Couronnes et l’Océan Atlantique, Hendaye promet un climat agréable.

Hendaye en quelques mots

Hendaye s’installe sur une bande de plages de sable fin, la plus importante d’Aquitaine. Elle est préservée par la pointe Sainte-Anne. La ville est implantée dans un cadre d’exception. Elle est labélisée Station de Tourisme grâce à son paysage et à son environnement. Sa proximité avec l’Espagne lui permet d’hériter d’une culture riche, influencée par celle de la France, basque et espagnole. Elle constitue une destination de choix pour les personnes avides de découvertes. Hendaye est côtoyée par les villes d’Irún et d’Hondarribia à travers la rivière Bidossoa. Elle brille également par la beauté de ses plages et de ses vagues. Elle accueille chaque année tous les amateurs de surf, de wave-ski et de bodyboard du monde entier. Les rochers des Jumeaux font partie des sites les plus appréciés par les amateurs de ces disciplines. Le port de plaisance de Hendaye contient environ 850 anneaux. Il est considéré comme le troisième port le plus grand d’Aquitaine.

Visites à Hendaye

Hendaye dispose de nombreux sites historiques impressionnants. Parmi les endroits à découvrir, il y a le Centre Historique. Il a été le théâtre d’évènements ayant marqué la Seconde Guerre mondiale, comme la rencontre de Adolf Hitler avec Francisco Franco. La rencontre avait pour objectif de déterminer les conditions d’union des deux pays et d’inciter l’Espagne à intégrer les Forces de l’Axe. Les Espagnoles avaient détruit le centre historique en 1973. Il est devenu le berceau de l’architecture néo-basque. Son centre accueille la Place de la République, une terre de rencontre des habitants et des voyageurs qui souhaitent profiter d’un environnement calme. Celle-ci s’anime tous les mercredis matin, lorsque le marché s’installe. L’Église Saint-Vincent se trouve à proximité de la Place. L’édifice date de XVIe siècle. Elle est reconnaissable par ses murs blancs de pierres apparentes, ses fenêtres en rouge qui s’adaptent parfaitement aux architectures des autres maisons se trouvant aux alentours. Elle abrite un crucifix du XIIIe siècle. En sortant de la vieille ville, vous accédez à la plage. Parmi les lieux à découvrir, il y a le « Gaztelu Zahar », un fronton datant du 1899. Elle constitue un vaste terrain de jeux accueillant la cesta punta ainsi que la pelote à main nue. Le chemin de la baie se trouve de l’autre côté, se trouve le Chemin de la Baie, qui mesure plus de 14 km depuis la plage d’Hendaye. Elle promet une magnifique promenade en amoureux ou en famille et une occasion d’admirer la mer dans toute sa splendeur.

Transports et déplacements à Hendaye

Hendaye est accessible en avion depuis l’aéroport de Biarritz, se trouvant à 25 minutes de la ville. Vous pouvez également venir en métro en empruntant une navette maritime ou un métro aérien. Si vous envisagez de venir avec votre propre voiture ou avec une voiture de location, vous devez prendre l’A 63 depuis Bordeaux et l’A 64 au départ de Toulouse.

Le camping à Hendaye : pour un hébergement insolite

Le camping commence à avoir du succès auprès des vacanciers. Hendaye dispose de nombreux sites de camping adapté aux familles, aux couples et aux voyageurs solos. Le camping permet de profiter d’un hébergement à petit prix au milieu d’un paysage époustouflant. C’est l’occasion de profiter de la nature dans toute sa splendeur. Selon le camping à Hendaye que vous avez choisi, vous avez la possibilité de séjourner dans une tente et tenter l’expérience de vivre avec le strict minimum, ou vivre dans une cabane ou un chalet pour plus de confort. Les établissements de camping à Hendaye proposent également des emplacements pour les caravanes et les mobil-home. Si vous aimez les séjours insolites, vous pouvez tenter de dormir dans un tipi ou une yourte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *