Vacances insolites à Biscarrosse

Biscarrosse est une ville située dans les Landes, au sud du bassin d’Arcachon. Cette bourgade tient son nom d’un immense lac éponyme. Cette station balnéaire accueille des vacanciers de tout l’Hexagone, notamment les fans de camping. Si vous êtes davantage amateurs de séjours qui sortent de l’ordinaire, cette partie de la France vous tend les bras.

Les vacances à Biscarrosse riment avec découvertes

Lorsque vous entendez Biscarrosse, sachez que ce mot peut désigner plusieurs endroits. Outre la ville elle-même, c’est aussi un immense lac d’eau douce et une plage de sable fin. Biscarrosse-lac a la particularité d’avoir été un haut lieu de l’aviation dans le passé. Le plan d’eau fut une piste d’atterrissage pour les hydravions. Ces appareils reliaient la France à d’autres pays. Unique en son genre, un musée dédié à ces avions se trouve à Biscarrosse. Dans un local de 500 m², vous pouvez admirer une surprenante collection de ces appareils. Puis, le lac accueille les plaisanciers venus de toute la France. Son eau transparente se prête à toutes sortes d’activités nautiques. Prenez place à bord d’une barque et partez à la découverte du marais. Cet endroit est un sanctuaire de la nature. La balade peut se poursuivre dans la forêt des Landes. Les randonneurs auront tout un territoire à découvrir. Ce terrain de jeu peut aussi être le théâtre de vos parties de paintball.

Des activités sortant de l’ordinaire sur les plages des Landes

Biscarrosse-plage fait la fierté de tout le département. Ses 5 kilomètres de sable fin se prêtent à toutes sortes d’activités. Pour changer des baignades, vous pouvez essayer des activités comme le beach-volley. Le littoral est départagé entre 4 plages distinctes. Elles ont leurs attraits respectifs. La plage centrale convient aux familles. Les aménagements rendent agréable le passage sur place. La présence de restaurant et de snack fait le bonheur de fans du farniente. Si vous êtes davantage attirés par les sports nautiques, prenez la direction de la plage du sud. Cette dernière est réputée pour son spot de surf. D’ailleurs, les clubs de surf attendent les vacanciers. En quelques jours, vous pouvez devenir un surfeur ou une surfeuse à part entière. La plage Nord est la moins accessible des 4 plages que Biscarrosse compte. C’est ce qui fait son charme puisque cette partie du littoral reçoit une faible fréquentation et n’attire que ceux à la recherche d’un peu d’intimité. Rassurez-vous, cette plage quasi déserte a un poste d’observation.

La visite de l’arrière-pays landais au programme

Si le département des Landes est avant tout connu pour ses plages et ses lacs, il se distingue aussi par la beauté de ses villages. Dans l’arrière-pays, vous pouvez admirer la splendeur des bourgades de caractère telles que le Vieux Boucau et Seignosse. Poursuivez la balade dans les cités d’un autre temps telles que Soorts-Hossegor ou Moliets-et-Maa. Les villages tels que Bas-Armagnac ou Tursan se concentrent sur les vignobles. Pour sa part, Dax tient sa renommée de ses eaux thermales aux multiples vertus. En vous enfonçant dans la forêt landaise, vous découvrirez qu’il s’agit d’un ensemble de zones protégées. Ces parcs ont leur particularité respective. La réserve nationale d’Arjuzanx se distingue par la présence de la grue cendrée. Des milliers de touristes font le déplacement dans le sud-ouest de la France pour découvrir cet oiseau rare.

Le parfait endroit pour un séjour en camping

Un camping se trouvant à 400 m du lac de Biscarrosse mérite une mention particulière. Cet établissement se distingue par sa proximité avec la plage, mais également par la qualité de ses prestations. Ses offres locatives comprennent des emplacements et des logements. Vous pouvez ainsi vous contenter d’un simple emplacement pour une tente. Cet hébergement sortant de l’ordinaire convient parfaitement au cadre verdoyant du camping. Le dépaysement sera total. En quête de plus de confort ? Dans ce camping de Biscarrosse Arbre-dor.com,vous pouvez opter pour d’autres formules d’hébergement. Les cottages ou les bungalows offrent suffisamment de place pour les familles de 4 personnes ou plus. À Biscarrosse, un mobil home peut avoir jusqu’à 4 chambres. En ajoutant des couchages supplémentaires, un groupe de 10 campeurs peuvent séjourner sans se sentir à l’étroit dans un mobil home. Dans tous les cas, les pensionnaires ont droit à l’eau chaude et au Wifi. Puis, les chambres sont équipées de télévision et d’autres commodités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *