Vous aimeriez partir en bord de mer durant les périodes de vacances ? Le Lavandou, labellisée pavillon bleu est la destination idéale pour un total dépaysement. Cette localité de la Côte d’Azur Varoise se démarque par sa station balnéaire et ses plages de sable fin. Baignée dans un climat tempéré chaud, en été, elle est favorable à la pratique des activités en plein air.

Les sites incontournables à La Lavandou

La Lavandou regorge de nombreux édifices datant du XIX qui feront le bonheur des passionnés d’architecture. L’église Saint-Louis est parmi les sites incontournables dans la localité. Elle est bâtie en 1855 et est rénovée récemment. Cette bâtisse religieuse renferme une fresque unique à couper le souffle. Devenue l’office de tourisme du bourg, la maison du Lavandou dans le centre-ville fascine par son architecture unique hérité de la construction provinciale. Le château Faraghi classé patrimoine culturel appartenant à la famille Bruni est aussi un édifice réputé de la localité. Elle se dresse majestueusement au-dessus de la falaise tournée vers la mer. Ce bâti sert de résidence d’été à l’ex-Président Sarkozy.

Que faire en famille à La Lavandou ?

Cette bourgade de la Côte d’Azur est riche en belles plages. La plage de Cavalière est sans conteste l’endroit idéal pour jouir de l’air marin et passer des beaux moments en famille. Les mordus de sports nautiques pourront s’adonner à leur passion, dont la plongée, le surf, la balade en catamaran, jet-ski ou encore le parachute ascensionnel. Le plus grand parc d’aventure du Var, « Aoubré l’aventure nature » renferme une biodiversité d’exception qui subjuguera ses visiteurs. Des activités ludiques, des tyroliennes et des sentiers suspendus attendent les enfants comme les adultes. Si vous aimez le golf, faites un tour au mini-golf du Lavandou qui s’étend merveilleusement sur un beau jardin et propose des parcours de 18 trous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *