À peine arrivé à destination d’un vol long-courrier, le prochain rendez-vous important attend souvent déjà, auquel vous voulez naturellement arriver bien reposé. Il est donc conseillé de passer les longues heures de vol de la manière la plus relaxante possible afin d’arriver à destination aussi frais que possible. Nous vous donnons 9 conseils pratiques pour profiter d’un sommeil efficace et détendu dans l’avion.

9 conseils pour voyager détendu en avion

1. une bonne planification du voyage est essentielle

Une bonne organisation du voyage peut prévenir le stress. Nous vous recommandons d’adapter votre temps de voyage à vos propres horaires de sommeil. De plus, si possible, optez pour une liaison sans escale, car les escales interrompent le sommeil et réduisent le facteur de récupération.

Presque toutes les compagnies aériennes proposent l’option « embarquement prioritaire ». Ce service contribue à un voyage détendu, ce qui vous permet de monter en premier dans l’avion et de ranger vos bagages à main en toute tranquillité. En outre, nous vous conseillons d’organiser à l’avance le transfert de l’aéroport à votre destination finale.

2. un moment de détente au-dessus des nuages

Une condition essentielle pour un sommeil réparateur dans l’avion est d’avoir le bon siège. Le mieux est de s’asseoir à la fenêtre, car vous serez le moins dérangé. Le siège côté couloir vous donne la possibilité de vous lever entre les deux. Le siège du milieu est le moins idéal pour un sommeil réparateur.

Il est préférable de ne pas s’asseoir près des toilettes, car le va-et-vient pourrait interrompre votre sommeil. Il faut également éviter les derniers sièges de l’avion, dont les dossiers ne sont généralement pas réglables.

3. manger sainement

La caféine reste dans le sang pendant de nombreuses heures et peut perturber le sommeil, qui est déjà fragile en voyage. Buvez beaucoup d’eau et limitez votre consommation d’alcool avant le vol afin de pouvoir vous endormir et rester endormi. Adoptez une alimentation équilibrée avant et pendant le voyage pour éviter de soumettre votre organisme à des contraintes supplémentaires.

4. se fatiguer un peu !

Si vous ne parvenez pas à suivre le premier conseil pour vous endormir en avion, vous pouvez essayer de dormir 2 ou 3 heures de moins la nuit précédant le vol. Vous serez alors probablement suffisamment fatigué au moment de l’embarquement pour ne pas avoir à dormir dans l’avion.

5. choisir des vêtements appropriés

Il est préférable de ne pas porter un costume d’affaires lors d’un long vol, à condition d’avoir la possibilité de vous changer avant vos rendez-vous. Choisissez des vêtements confortables et légers, comme le lin ou le coton. En raison de la climatisation, il peut faire froid à bord, il est donc préférable d’emporter un pull et des chaussettes chaudes.

6. Étirez vos membres !

Avant de vous installer confortablement dans votre siège, étirez un peu votre corps. Vous éviterez ainsi d’avoir plus tard des crampes qui vous arracheront au sommeil. En outre, il contribue également à prévenir les thromboses. Cela facilitera certainement le sommeil dans l’avion.

7. Les indispensables pour un sommeil réparateur en avion

Les articles suivants vous aideront à obtenir un sommeil réparateur : les bouchons d’oreille doivent toujours être dans vos bagages. Un masque de sommeil permet de lutter efficacement contre les sources lumineuses gênantes et offre ainsi l’obscurité dont vous avez besoin.

Vous devriez également toujours emporter un petit oreiller de voyage ou de nuque afin de pouvoir vous allonger confortablement et quitter l’avion sans tension douloureuse dans les muscles de votre cou et de vos épaules.

8. se laisser divertir

Si vous ne parvenez pas tout de suite à trouver une bonne nuit de sommeil, profitez du programme de divertissement proposé sur de nombreux vols et détendez-vous avec une série, un film ou la musique de votre choix. Lisez un livre, tant que le contenu n’est pas trop éprouvant pour les nerfs. Vous finirez probablement par vous fatiguer et vous endormir.

9. Conseils pour l’atterrissage

Réglez votre réveil de manière à avoir suffisamment de temps pour vous réveiller en toute tranquillité et ne pas être stressé en faisant vos bagages. N’hésitez pas non plus à faire quelques étirements avant de vous attacher pour l’atterrissage. Pour autant que le service à bord soit toujours actif, vous pouvez enfin vous donner un coup de fraîcheur avec une tasse de café.

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