Les activités à faire avec vos enfants à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est une destination à découvrir avec votre famille. C’est le genre de destinations où la nature est abondante et luxuriante, et où il y a une foule de monuments et de sites historiques et touristiques à visiter. Ce serait dommage de n’avoir personne avec qui partager les émotions que suscitent en vous ces paysages fabuleux et ces merveilles du passé, n’est-ce pas ? Le plaisir des découvertes se multiplie lorsque vous en parlez à ceux que vous aimez. Lorsque vous rentrez chez vous le soir, vous avez une fois de plus l’occasion de revenir sur les aventures et expériences de chaque journée. Alors, venez à Argelès-sur-Mer avec votre famille ou vos amis.

Des vacances en famille tant attendues à Argelès-sur-Mer

Vous attendez avec impatience les vacances scolaires pour emmener votre famille en vacances. Vous pouvez alors partir quelque part, vous retrouver et partager d’heureux instants. Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées Orientales, est la destination qui, cette année, viendra s’ajouter à celles que vous et votre famille ont déjà visitées. Mais pendant que vous vous plongez dans l’organisation de ces fameuses vacances, vous vous demandez ce que vous pourriez faire en compagnie de vos enfants là-bas. Quelles sont les activités qui vous réuniront à Argelès-sur-Mer ?

 

Des activités à faire avec vos petits

A Argelès-sur-Mer, une foule d’activités vous mettront aux côtés de vos chers bambins, à commencer par la visite du parc animalier Les Aigles de Valmy dans la propriété du Château du Valmy. Vous allez vous extasier devant les nombreux animaux qui y vivent, vous pouvez les approcher, ce qui sera une expérience agréable pour tous. Si, avec votre famille, vous êtes un fervent partisan des joies de la mer, partez en direction de la Résidence Les Villégiales du Mol pour faire de la plongée sous-marine. Si vos enfants veulent y prendre leur baptême de plongée, ils seront très bien encadrés par les moniteurs professionnels présents sur les lieux. Vous pouvez aussi choisir l’Archipel, au Quai Vasco de Gama pour plonger dans un cadre bien sécurisé, très important pour vos enfants. Rendez-vous aussi sur le Port d’Argelès Quai Marco Polo pour faire différentes activités nautiques. Vous allez vivre des sensations fortes et avoir beaucoup de plaisir, mais surtout de rires. Si vous préférez faire du canoë et du kayak, c’est à Roussillon sur la plage que ça se passe. Le club est sympa, et de là, cap vers les criques de Collioure sur de vrais kayaks de mer équipés de gouvernail. C’est parti pour une balade inoubliable.

Logez dans un camping à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est une destination où le camping est roi. Le cadre des sites de campings est sublime. C’est en pleine nature. Vous pouvez réserver dans un camping près de la mer Méditerranée, ce qui vous permet de profiter de la plage et de la mer à profusion. Louez une tente, une caravane, un camping-car ou un mobil-home dans un emplacement de votre choix et toute la splendeur de ce coin du pays Cathare s’offrira à vous. C’est plus facile et plus pratique de partir en randonnée. Si vous logez dans un camping, vous pourrez facilement faire trempette dans l’eau, car il y a presque toujours une piscine en camping. Si vous craignez pour le confort de vos enfants, sachez que les campings à Argelès-sur-Mer tels que https://www.campinglesgalets.fr sont bien équipés.

 

Les loisirs et animations dans les campings à Argelès-sur-Mer

Loger en camping à Argelès-sur-Mer présente plusieurs autres avantages. L’un de ces avantages, c’est les animations et les loisirs proposés par les campings. Dans la journée, vous pouvez vous mettre au mini-golf avec vos enfants, ou faire des promenades à dos de poney (ceci est plutôt pour les enfants). Certains campings disposent aussi de plusieurs ateliers créatifs pour amuser petits et grands, mais essentiellement les petits. Pourquoi ne pas inscrire votre jolie princesse dans un atelier de maquillage ? Pendant ce temps, vos petits gars pourront jouer au foot, au ping-pong ou s’essayer à la pétanque avec vous. Bon nombre de campings assurent des animations nocturnes pour bien remplir votre séjour. Vous aurez le choix entre le karaoké, une soirée dansante ou des spectacles de magie ou autres. Pour vous amuser jusqu’au bout de la soirée avec vos enfants, le camping est l’idéal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *