S’amuser gratuitement en vacances, comment faire ?

Vous avez un budget assez restreint pour les prochaines vacances en famille ? Vous avez opté donc pour une destination assez proche de la maison pour éviter le prix des billets d’avion ? Vous avez aussi choisi le parfait hébergement pour être à l’aise pendant le séjour sans trop dépenser ? IL reste à trouver les animations idéales pour occuper les enfants pendant le séjour et éviter les prix d’entrées exorbitantes comme chez DisneyLand Paris. Comment faire alors ? Voici quelques idées.

Profiter de toutes les prestations de votre hôtel

Si vous avez opté pour un hôtel ou une résidence de vacances, généralement, vous pourriez profiter de quelques animations et activités comprises dans le forfait. Outre la piscine, ce peut être des terrains de jeux, des clubs d’animation pour enfants, une plage privée, etc. Ce peut être d’excellentes alternatives pour vous occuper et occuper les enfants pendant la journée. L’avantage est que vous n’aurez même pas à sortir de l’hôtel ou de votre hébergement pour en profiter. Et vous pourriez faire quelques activités en famille pour un maximum de dépaysement.

Il reste donc à choisir le parfait hébergement pour vos vacances. Outre les comparatifs, vous devez notamment aussi lire les descriptifs des hôtels et vous attarder sur les différentes prestations disponibles sur place. Ce qui pourra également impacter sur votre confort.

Choisissez les parcs et les sites touristiques gratuits

Peu importe votre ville ou pays de destination, vous pourriez sans doute trouver des parcs ou des sites touristiques accessibles gratuitement. Ce peut être des zoos, des parcs ou des musées et des sites historiques de toutes sortes. Présentés en ligne, et notamment sur des sites d’organisations de voyage comme tripadvisor.fr par exemple et bien d’autres, ce peut être d’excellentes alternatives pour parfaire à moindre coût votre séjour.

Attention tout de même à prendre en compte l’âge de ceux qui vous accompagnent pendant le séjour. Pour les enfants en bas âge, les jeux proposés par les parcs sont bien plus agréables qu’une visite dans un musée par exemple.

 

Une balade en famille : une bonne idée

Envie de découvrir la région ? Exit la location de voiture. Et évitez autant que possible les transports en commun. Il n’y a rien de tel pour ce faire que de faire une petite balade en famille. Vous avancerez à votre rythme. Et vous pourriez en profiter pour dépenser ce qui devait servir pour le déplacement dans quelques goûters imprévus. Il n’y a rien de tel que les gourmandises pour ravir vos enfants.
Ce peut être un bon moment à passer ensemble !

 

 

 

Prévoir des jeux de société et des animations pour les soirées en famille

Si la journée, vous pouvez profiter des différentes attractions gratuites proposées par la région et de quelques gouters, que faire alors en soirée ? Surtout dans une région que vous ne connaissez pas, il est déconseillé de vous balader dans les rues. Et pourtant, il va falloir occuper les enfants.
En vacances comme dans la vie de tous les jours, les éducateurs déconseillent les écrans pendant plus de 30 à 60 minutes par jour en fonction de l’âge de vos enfants. En outre, exposer vos petits à des images en fin de soirée peut compliquer l’heure du coucher. Mais que faire alors ?

Le blog voyage blogvoyage.org vous conseille notamment de prévoir quelques jeux de société ou des animations adaptées à l’âge de vos enfants dans vos bagages. Cela permettra aussi de stimuler leur cerveau et de renforcer par la même occasion les liens entre les membres de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *