Les endroits incontournables à visiter au Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est tout simplement stupéfiant à plusieurs égards. Il a été construit par plusieurs générations de bâtisseurs pour avoir son attrait d’aujourd’hui. Bâti en l’honneur de l’archange Saint-Michel, cette merveille accueille plus de 25 millions de visiteurs chaque année. De plus, il est inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

L’abbaye du Mont St Michel

L’ancienne abbaye bénédictine du Mont St-Michel reflète parfaitement l’architecture médiévale. Elle fait à la fois office de centre religieux et et de place forte. Pour voir toutes les merveilles que referme cet endroit, il est conseillé d’y entrer. Les styles d’architecture se succèdent allant du carolingien en passant par le style roman et gothique.

Vous pouvez visiter l’abbaye avec ou sans guide. En effet, vous pouvez vous débrouiller grâce au dépliant gratuit disponible en plusieurs langues.

Les autres points incontournables

Bien que l’abbaye soit un endroit à visiter absolument, le Mont Saint-Michel possède d’autres endroits incontournables et qui en valent le détour. On peut citer :

– La terrasse ouest à partir de laquelle vous aurez une vue imprenable sur la baie
– L’église abbatiale romane et son chœur gothique du XVe siècle
– La Merveille qui sert de support sur le sommet du rocher
– La statue de l’archange Saint-Michel qui trône sur 32 mètres et qui domine le clocher de l’église.

Quelques conseils utiles pour un voyage agréable au Mont Saint-Michel

Comme mentionné, précédemment, le site accueille près de 25 millions de visiteurs chaque année. Il faut donc s’attendre à une grande affluence. De ce fait, évitez de visiter le Mont Saint-Michel en été ainsi que durant les vacances scolaires. Les périodes de moindre affluence sont en novembre et en fin janvier.

Pour profiter de vues magnifiques, visitez le Mont Saint-Michel en fin d’après-midi ou très tôt le matin. Si vous voulez vous promener autour de l’île, il est préférable de solliciter les services d’un guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *