Parmi les plus prestigieuses stations de ski en France, Courchevel séduit de plus en plus de vacanciers et de célébrités chaque année. Cela grâce à ses pistes exceptionnelles, ses diverses activités, les services qui y sont proposés et ses magnifiques chalets privés.
Partir en vacances de ski à Courchevel c’est découvrir ses 5 villages, arpenter ses pistes à couper le souffle et goûter à la gastronomie savoyarde.

Appartements et chalets privés à Courchevel

Pour mieux profiter de vos vacances à Courchevel et vous imprégner de la beauté de la région, vous pouvez opter pour des logements privés tels que les appartements ou les chalets. Ainsi, vous devez choisir une location Courchevel 1850. Il y en a pour tous les goûts, des plus simples aux plus luxueux. Des chalets familiaux avec plusieurs chambres sont disponibles pour les familles nombreuses.
Ces types de logements possèdent l’avantage de disposer de ses propres personnels de service (femme de chambre, cuisinier, chauffeur, etc.)
Il est préférable de réserver l’appartement ou le chalet en avance, surtout pendant les vacances d’hiver où les vacanciers arrivent en grand nombre.

 

Skier à Courchevel

Si vous avez choisi Courchevel comme destination de vacances, ce n’est pas par hasard, vous devriez être un adepte de sport d’hiver. À Courchevel, vous serez servi. Avec ses 96 pistes sur un total de 150 km, on ne risque pas de s’ennuyer. Il y en a pour tous les niveaux : 19 pistes vertes et 35 pistes bleues pour les débutants, 34 pistes rouges et 8 pistes noires pour les skieurs confirmés.
Ceux qui souhaitent partir à l’aventure pourront suivre les 2 itinéraires de ski de randonnée de 3.2 km, tout en profitant des paysages de la montagne. Il s’agit d’itinéraires balisés et sécurisés.

 

Les activités à Courchevel

Il arrive de se lasser des pistes de ski durant les vacances, mais à Courchevel, il n’est point question de s’ennuyer. Les activités y sont innombrables.
Courchevel est la destination idéale pour des vacances en famille, à part le ski, il y a les activités familiales comme le bowling, la patinoire, les sorties raquettes, les pistes de luge, etc. Il y a également les animations et les divers spectacles comme les ateliers de magie ou les galas de patin.
Pour les amateurs de sensations fortes, ils peuvent contempler d’en haut les Alpes en montgolfière, en parapente ou en deltaplane. Les skieurs aguerris pourront s’éloigner des autres skieurs et expérimenter l’héliski. Les plus sportifs auront droit au fatbike, au fatscoot ou à l’escalade sur glace.
Quant à ceux qui souhaitent passer des instants de détentes et de bien-être, Courchevel offre des activités relaxantes telles que le spa, le yoga, l’aquadétente ou encore la balnéothérapie.

La nuit à Courchevel

À Courchevel, les sorties et activités nocturnes ne manquent pas. On y trouve des restaurants gastronomiques où l’on pourra savourer la gastronomie savoyarde et la gastronomie italienne.
Il y a plusieurs night-clubs où les fêtards pourront danser jusqu’au petit matin. L’on peut tout simplement passer des moments entre amis et profiter de l’ambiance conviviale dans les bars et les pubs de Courchevel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *