Nos conseils pour bien voyager après le déconfinement

Le monde du tourisme a été touché de plein fouet par la pandémie du Covid-19. Mais avec le confinement qui a été programmé pour maîtriser sa propagation, l’envie de partir en voyage est encore plus fort chez la plupart d’entre nous. Il est donc logique et nécessaire de connaitre ces quelques points pour préparer un voyage après le déconfinement.

Toujours respecter les recommandations des autorités

Même si on commence à vivre normalement, le Covid-19 est toujours là. Même si on peut se déplacer et voyager dans une autre région ou un pays dans ce cas, il est toujours de mise de faire attention. Durant la préparation de votre voyage post-pandémie, pensez à toujours écouter, suivre et respecter les recommandations émanant des autorités sanitaires. Et cela, que ce soit les informations qui viennent des autorités de votre pays ou de celles qui proviennent du pays de votre destination. Si vous êtes un résident français, avant de partir pour l’étranger, pensez à vous informer sur le portail en ligne de France Diplomatie en y consultant les risques présentés par chaque pays. Vous pouvez également consulter le portail de l’Union européenne dans sa rubrique Re-open EU.

Quid des risques sur les réservations ?

Pour bien préparer votre voyage, il est possible que vous soyez dans l’obligation de faire des réservations. Cependant, avant de vous lancer dans une quelconque réservation, pensez à bien lire et vérifier les conditions d’achat. Comme nous ne sommes pas encore sorties de la situation de crise sanitaire, il est préférable de choisir une réservation qui permet de faire des annulations. Ou du moins, optez pour une réservation sur laquelle il vous est possible de faire une modification gratuite des termes de votre séjour (date, durée, etc.). En effet, tout va dépendre de l’évolution de la situation sanitaire de votre pays et du pays de votre destination.

 

Se protéger

Par ailleurs, même si vous comptez partir dans une autre ville, les règles de protection sont toujours de mises. Le port de masque est un impératif si vous voulez vous protéger, mais également éviter de contaminer les autres. Il est également de mise de se laver fréquemment les mains et de se moucher dans un mouchoir jetable. N’oubliez pas de bien respecter la distance de 1 m entre vous et une autre personne, surtout si vous êtes dans les transports en commun ou dans un endroit fréquenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *