Islande, qu’est-ce qui vous séduira ?

Contrairement à des idées reçues, l’Islande est une belle terre à découvrir et regorge de ressources hautes en couleurs. Si on ne parle que des milliers de cascades dont ce pays est doté, vous ne regretteriez pas d’avoir fait le trajet. Toutes sont sublimes, une fois que vous êtes face à elles, vous êtes scotché, époustouflé par tant de splendeur. Ce n’est qu’un exemple de ce qui vous séduira certainement dans ce pays de lave et de neige.

Des sites exceptionnels

Lorsqu’on utilise l’adjectif « exceptionnel » en Islande, il faut le prendre au sens plein du terme. Imaginez un instant que vous suivez un parcours dans le Landmannalaugar, en compagnie d’autres touristes et d’un guide local. A un moment donné du parcours, surprise de taille : vous vous approchez de la faille entre les 2 plaques tectoniques qui séparent l’Europe et l’Amérique. Grandiose, n’est-ce pas ? A Thingvellir, surtout, ne manquez pas cette excursion que vous n’oublierez pas de sitôt. Puis, faites une halte à Geysir (geyser) pour vous extasier devant le spectacle des geysers qui jaillissent à plus de 30 m de haut !

Des activités de plein air

L’Islande est aussi un vaste terrain de jeux et d’activités de plein air. Si vous êtes sportif, vous serez gâté, vous aurez de multiples occasions de vivre des expériences inédites. Par exemple, vous aimerez certainement faire une sortie à dos de cheval et galoper sur les fameuses plages de sable noir. Ou bien, enfourchez une motoneige et allez vous balader sur les glaciers. Pour changer de décor, enfoncez-vous à l’intérieur des terres à bord d’une Super-Jeep pour faire du safari. Si vous avez le coeur téméraire, pourquoi ne pas participer à une randonnée à crampons sur des glaciers et contempler de là-haut la magnificence du paysage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *