Organiser un voyage à Édimbourg, en Écosse : que voir et où se loger ?

Située au nord de la Grande-Bretagne, l’Écosse est l’un des royaumes qui constituent le Royaume-Uni. Visiter l’Écosse vous permettra de découvrir une grande richesse et des villes extraordinaires comme Édimbourg qui est la capitale du pays. Pour vous aider à bien organiser votre séjour à Édimbourg, voici les sites essentiels à visiter et les meilleurs endroits pour dormir.

Les sites essentiels à visiter à Édimbourg

Édimbourg est composé de deux quartiers distincts, dont le quartier de Old Town qui est baptisé la vieille ville et le quartier de New Town qui est la partie la plus moderne de la ville. Les lieux d’intérêts dans la ville sont nombreux. En commençant par le quartier de Old Town, vous pouvez voir le château d’Édimbourg qui domine la ville en se trouvant sur un ancien volcan. Vous verrez dans ce château le musée de la guerre, les bijoux de la couronne et des splendides jardins. Depuis ce château, vous aurez également un panorama surprenant sur toute la ville d’Édimbourg. Après la visite du château, vous pouvez aller au Camera Obscura and World of Illusions qui est un musée insolite unique présentant des illusions d’optique. Ensuite, vous pouvez descendre vers le Royal Mile pour contempler son architecture médiévale, ainsi que la cathédrale Saint-Gilles, la Canongate Kirk, le The Real Mary King’s Close, le Dunbar’s Close Garden, le White Horse Close et le Scottish Parliament House. Si vous êtes passionné d’histoire, vous pouvez ensuite aller au musée de The people’s Story et au musée d’Édimbourg. Puis, ne manquez pas le palais de Holyrood qui est actuellement la demeure secondaire de la reine et qui abrite les ruines de l’abbaye, des galeries d’art et des jardins. Pour clôturer votre visite dans le quartier de Old Town, faites un tour dans le cimetière de Greyfriars qui est connu comme l’un des catacombes les plus hantées du monde. Après avoir vu tous les sites touristiques de la vieille ville, vous pouvez maintenant passer dans le quartier de New Town qui est plus contemporain. Les lieux d’intérêts dans ce quartier sont les Princes Street Garden, la Charlotte Square, le Calton Hill, le Scottish National Gallery, le Scottish National Portrait Gallery, le Dean Village et le Jardin botanique royal qui fait partie des plus beaux jardins du monde.

Où se loger durant un séjour à Édimbourg ?

Vous trouverez de nombreux hôtels à Édimbourg. Vous pouvez par exemple vous loger au Edinburgh Central Youth Hostel qui est une auberge de jeunesse se trouvant à 800 mètres de Princes Street. Sinon, vous pouvez faire une réservation chez Leonardo Royal Hotel Edinburgh Haymarket niché au cœur de la ville, à seulement 10 minutes du château. Vous pouvez aussi résider au Radisson Blu Hotel se trouvant sur la rue historique du Royal Mile ou au Royal Mile Edinburgh qui est un hôtel de luxe 5 étoiles situé à seulement 600 mètres du château.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *