Voyage à Madrid : les activités à faire

Madrid est la métropole de l’Espagne. C’est une ville très animée, de jour comme de nuit, puisque les activités à y faire sont nombreuses. De plus, vous trouverez dans la ville plusieurs sites culturels et historiques, ainsi que des espaces verts à visiter. Si vous avez choisi Madrid comme votre prochaine destination de voyage, voici les diverses activités que vous ne devez pas rater.

La visite du musée du Prado

Ce musée est l’une des plus spacieuses galeries du monde. Il expose particulièrement les œuvres d’art espagnoles du XIIe au XIXe siècle. Vous y verrez par exemple des œuvres d’artistes célèbres tels que Velasquez, El Greco et El Bosco. Pour apprendre un peu plus sur l’histoire et l’art espagnol, c’est l’endroit parfait.

 

 

Faire du lèche-vitrine dans les grands magasins de Madrid

La ville de Madrid est aussi connue pour ses grands magasins idéals pour faire du shopping. Vous trouverez presque dans chaque quartier une grande boutique qui propose des produits locaux, ainsi que des produits de marque internationaux. Mais pour acheter des produits à des prix attractifs, mieux vaut aller en périphérique de la ville, dans les cités et les échoppes d’usines.

 

 

 

La visite du jardin de la gare d’Atocha

Le jardin de la gare d’Atocha est un vaste jardin s’étendant sur plus de 4 000m2. Vous pourrez y observer près de 7000 espèces de végétations exotiques. Le jardin comporte par ailleurs un grand bassin abritant d’étonnantes tortues. En visitant ce jardin, vous aurez l’occasion de tester les recettes proposées par le bon restaurant situé en haut de la gare. De plus, le restaurant dispose d’une terrasse depuis laquelle vous pourrez admirer autrement le joli jardin.

 

 

Savourer les spécialités gastronomiques espagnoles

Lors de votre voyage à Madrid, n’oubliez pas non plus de déguster aux spécialités gastronomiques espagnoles dans les grands restaurants de la ville, mais aussi dans les marchés. Ce sera l’occasion pour vous de savourer les fameux mets comme le gaspacho, les tapas, la paella, la Sangria, le cocido madrileño, la fabada, etc.

 

 

Aller à la Plaza Mayor de Madrid

Bâtie en 1690 et située au cœur de Madrid, la Plaza Mayor est le principal lieu d’intérêt de Madrid. Les gens aiment se promener et se donner rendez-vous à cet endroit. La place est bordée par de jolis bâtiments avec une architecture exceptionnelle tels que l’arc des Couteliers, la maison de la Boulangerie et la maison de la Boucherie. Vous y verrez également la statue de Philippe III qui monte à cheval. À proximité de la place se trouvent plusieurs cafés et restaurants disposant d’un cadre magnifique et où vous pourrez prendre un temps de pause.

 

 

La visite du palais Royal de Madrid

Bâti au XVIIe siècle, le Palais Royal de Madrid est l’un des plus beaux châteaux d’Europe. Ce majestueux palais dispose de plusieurs salles intéressantes à visiter, dont la chambre du Roi Charles III, le salon des Hallebardiers, le salon des Miroirs et la salle des Colonnes. Lors de votre visite dans le palais Royal de Madrid, vous pourrez en profiter pour aller admirer le jardin du Campo Del Moro et le jardin de Sabatini qui se trouvent à côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *