Partir en croisière en Antarctique

Même si l’Antarctique est le coin le plus reculé du globe, il est possible de le visiter pendant les vacances. Pour découvrir le paysage et la faune en Antarctique, pourquoi ne pas faire une croisière. Vous avez le choix concernant la croisière en Antarctique qui vous conviendra.

Pourquoi partir en croisière en Antarctique ?

La croisière est la meilleure manière de visiter l’Antarctique. Une croisière en Antarctique est confortable et vous permettra de contempler la nature, les icebergs et la mer. En général, les croisières en Antarctique peuvent durer 5 à 15 jours. À vous de choisir le nombre de nuitées qui vous conviendra afin de passer un agréable séjour en Antarctique.

 

Que voir lors d’une croisière en Antarctique ?

Lors d’une croisiere antarctique, attendez-vous à un spectacle naturel que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous prendrez conscience de la grandeur de la nature en voyant les icebergs, les montagnes et les falaises de l’Antarctique avec son manteau blanc. La faune, rare, mais surprenante vous fera découvrir des mammifères marins et les oiseaux tels que les fameux manchots. Ces derniers sont très nombreux en Antarctique. Vous y trouverez aussi des oiseaux comme l’Albatros. Une croisière en Antarctique est un séjour à ne pas manquer pour les amoureux de la nature et des aventures.

Quand partir en croisière en Antarctique ?

Avant de mettre le cap sur l’Antarctique, vous devez vous préparer pour le climat qui y règne. Le pôle Sud est plus froid que le pôle Nord. Ainsi, il faut se préparer avec les vêtements chauds qui vous protégeront aussi bien du froid polaire, mais aussi du vent glacial et sec. Apportez également l’équipement dont vous aurez besoin pour les excursions. Pour avoir un climat moins rigoureux, il faut choisir le meilleur moment pour partir. Il est conseillé d’y aller pendant l’été austral, c’est-à-dire, de Novembre à Mars. La période idéale pour partir est entre Janvier et Février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *