Les formalités administratives à connaitre avant de se rendre en Russie

La Russie est un pays qui fait rêver plus d’un touriste. Oui, mais pour visiter ce pays, vous devez bien préparer les documents administratifs nécessaires. C’est important pour éviter les soucis.

Les documents utiles

Il est essentiel de disposer d’un passeport valide avant d’entrer en Russie. Il vous faut également un visa. Pour le passeport, il doit être à jour et valable jusqu’à 180 jours après la date mentionnée sur votre billet retour. Il est également indispensable que ce passeport dispose d’au moins 3 pages vierges. Pour ce qui est du visa, en plus de le demander au consulat de Russie, il est important de présenter un voucher qu’il faudra demander au prestataire de service local. Le voucher est à déposer avec votre demande de visa. Ce voucher est une sorte d’invitation qui soussigne que vous allez dépenser de l’argent en tant que touriste sur les lieux.

La demande de visa

Pour la demande de visa, la première étape se fait en ligne. Il suffit d’accéder au site du consulat de Russie et de remplir la fiche demandée. Une fois remplie, cette fiche est à imprimer et à signer. Ensuite, vous rassemblerez les autres documents pour constituer votre demande. Outre cette fiche, il faut une copie de votre passeport et le passeport original. Vous les accompagnerez d’une photo d’identité en couleur ainsi que d’une attestation d’assurance voyage. Vous devez aussi mettre dans vos dossiers le voucher ainsi qu’une copie de la facture de la réservation d’hôtel sur les lieux ou d’un autre justificatif de paiement. Toute cette paperasse est à déposer au centre de visas représentant le pays. N’oubliez pas de vous munir de votre carte bancaire, car vous aurez à débourser 61 euros pour le traitement du dossier. Si vous avez besoin d’aide pour la demande de visa pour la Russie, rendez-vous sur https://www.action-visas.com/visa/Russie. L’équipe de ce site peut vous accompagner dans la procédure de demande de visa.

Les formalités douanières à prendre en compte

Pour faciliter vos échanges avec la douane, il est nécessaire de connaitre le russe, ou à défaut, l’anglais et l’allemand. Arrivée à ce point de contrôle, vous aurez une carte d’immigré à remplir en deux exemplaires. Cette dernière est à demander lorsque vous faites vérifier votre passeport. Il faut aussi passer par l’office d’immigration du pays afin de vous enregistrer. Cette procédure est à faire dans les 3 jours qui suivent votre arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *