Tahiti, encore Tahiti

La simple évocation de Tahiti fait rêver n’importe qui, tant ce nom est associé au paradis. En effet, Tahiti fait partie de ces destinations que tout le monde souhaite visiter, tant leur beauté est indescriptible. Il faut y être pour toucher du doigt tant de beauté. On dit bien « trop beau pour être vrai… », or Tahiti existe bel et bien et sa beauté légendaire et mythique est une réalité. Même ceux qui y ont déjà voyagé rêvent d’y retourner.

Une île de Polynésie française

Tahiti, tout comme Bora Bora et Moorea sont quelques-unes des îles de Polynésie française. Vues du ciel, ces îles ressemblent à s’y méprendre à des joyaux sertis dans le bleu de cobalt de l’immense océan Pacifique. Les lagons de ces îles sont d’une beauté exceptionnelle, ils sont ornés de coraux et abritent des poissons aux mille et une couleurs. Ces lagons eux-mêmes sont bordés de plages noir basalte ou jaune d’or. Quelles merveilles pour les yeux ! Une véritable invitation au farniente, au repos, à la découverte, à la contemplation. D’ailleurs, à Tahiti, les vacances, c’est vraiment pour se reposer et se ressourcer, tout vous y incite, le climat, l’environnement, la nature.

Paradis terrestre

Une fois que vous serez à Tahiti, vous comprendrez pourquoi des écrivains et des peintres la qualifient, elle et les îles voisines, de paradis terrestre. En bord de mer, des cocotiers chargés de fruits balancent leurs longs feuillages pour vous abriter des rayons de soleil et vous bercer. Dans les terres, les montagnes offrent un spectacle à couper le souffle, coiffées de nuages et couvertes de végétation. La beauté de ces montagnes est telle qu’elle transforme n’importe quel panorama en un paysage éblouissant de carte postale. Si vous n’avez jamais songé à Tahiti comme destination de vacances, il est temps d’inscrire cette plus grande île de la Polynésie française en tête de liste pour votre prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *