Vacances au bord du lac Serre Ponçon

Né d’un barrage de rétention, le lac de Serre Ponçon est la deuxième plus grande étendue d’eau artificielle d’Europe. Véritable écosystème, il couvre plus de 3 000 hectares de terrain. Les montagnes environnantes forment un cadre de rêve pour les vacances d’été. Diverses stations touristiques classées jalonnent le rivage. Les lieux de baignades surveillés attendent les visiteurs de tous les horizons. Ceux qui aiment les sports nautiques se trouvent au bon endroit. Cela dit, le camping constitue une véritable tradition locale. Un établissement 4 étoiles en particulier fait beaucoup parler de lui.

L’occasion de redécouvrir les joies du camping

Le séjour en plein air dans les Hautes-Alpes (05) donne une nouvelle dimension à vos vacances. Un établissement au bord du lac de Serre Ponçon vous réserve un séjour agréable que vous soyez en famille, avec un groupe d’amis ou seul. C’est l’opportunité de connaître la grande étendue d’eau artificielle de France. Il tire son origine de la création d’un gigantesque barrage. Un loueur de mobile-homes vous invite à profiter de ses berges aménagées en plage familiale. Saisissez la chance de séjourner dans un cottage ou un chalet de haut standing au cœur d’un cadre enchanteur. Vous devriez faire votre réservation longtemps avant votre arrivée pour jouir du meilleur emplacement qui soit. D’ailleurs, vous avez un large choix de locatifs. Le camping des Alpes sur camping-lac.com a pensé à tout. Les couples pourront trouver la tranquillité dans une cabane pour deux. Ceux qui viennent avec des enfants auront la joie d’occuper un mobil-home familial avec cuisine ou une maisonnette tout équipée. Autrement, la tente logde est parfaite pour les groupes. Le loueur met à votre disposition diverses commodités. Salle d’eau, salon cocooning et bien d’agréables surprises vous attendent. Vous pouvez vous prélasser sur un transat ou vous amuser dans l’espace aquatique avec piscine chauffée et toboggans.

Profiter pleinement des loisirs aquatiques

En optant pour le camping sur les rives du lac de Serre Ponçon, vous jouissez d’un mobil home ou d’un chalet les pieds dans l’eau. L’établissement déploie 3 différents bassins. Dans deux d’entre eux, la température est maintenue à un niveau agréable, quelle que soit la météo dans les Hautes-Alpes. Vous oublierez même que vous vous trouvez au cœur des montagnes. À noter que dans ces lieux, l’altitude atteint allègrement les 3 000 mètres.
Pour changer de la piscine chauffée et de ses jeux aquatiques, vous devriez pousser la porte du centre de balnéothérapie. Les animations comme l’aquagym pourraient également vous plaire. Les plages des environs sont aussi à portée de main. De très beaux lieux de baignade se trouvent du côté de la baie Saint-Michel. Cet endroit est reconnu pour sa petite île. À Savines, les amoureux de nautisme pourront s’essayer à diverses activités. Vous pouvez notamment essayer les disciplines telles que la planche à voile et le kite surf. Le canoë-kayak constitue un autre alternatif à étudier. Pour partager des moments de bonheur en famille, prévoyez de louer un bateau sans permis pour faire le tour de Serre Ponçon. Les amateurs de sensations fortes devraient envisager de survoler le Serre Ponçon et ses environs en parapente.

Un grand nombre d’activités attendent les campeurs

Vos vacances en camping sur les rives de Serre Ponçon ne se limitent surtout pas aux loisirs nautiques. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée. Vous devriez dans ce cas emprunter les sentiers en balcon qui offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Le panorama sur les Ecrins ou le Queyras est à couper le souffle. Pour ceux qui préfèrent les visites, le Muséoscope du lac est une attraction à part entière. Cet établissement raconte l’historique du barrage de 123 mètres de haut à l’origine des 3 000 ha d’eau turquoise. Il a fallu inonder la vallée et engloutir à jamais plusieurs villages. L’enjeu vaut ce sacrifice. Il faut également enchaîner avec l’abbaye de Boscodon. Cet édifice trône au milieu d’une forêt de 850 ha. Cette sapinière fait le bonheur des piqueniqueurs. Le Jardin botanique est truffé d’indications qui enrichiront votre connaissance de la flore locale. Si vous êtes d’humeur à parcourir d’assez longues distances, empruntez la route qui suit le rivage du lac sur environ 6 km. Pensez à faire du vélo le temps de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *