Voyage à Malte : les activités immanquables

Malte est une petite île de la méditerranée regorgeant des lieux d’intérêts et où il fait bon vivre pendant l’année. C’est une excellente destination pour ceux qui sont en quête de dépaysement. Pour vous aider à mieux préparer votre visite à Malte, voici un petit guide des choses à faire dans ce pays et ses environs.

Visiter La Valette

La Valette est la capitale du pays. Une balade dans cette charmante ville vous permettra d’apprécier une jolie architecture, plusieurs monuments historiques et de beaux panoramas sur les communes voisines et la mer. Parmi les lieux que vous devez absolument voir à La Valette, il y a la co-cathédrale Saint Jean avec sa richesse intérieure composée par de magnifiques peintures, de l’or et des dalles en marbre. L’église abrite plusieurs tombeaux de personnes nobles et de Grands Maîtres de l’ordre de Malte. Vous y apercevrez également l’impressionnante armurerie avec son recueil de plus de 5 000 pièces d’armes et d’armures utilisées par les grands maîtres et les chevaliers de l’époque. C’est dans la ville de La Valette que vous verrez aussi le théâtre Manoel, le fort Saint-Elme qui héberge le musée national de la guerre, le musée national des beaux-arts et les barraka gardens. Si vous aimez faire du shopping, n’oubliez pas de faire un tour dans la rue de Merchant Street et la rue de Republic Street qui sont les principales zones commerciales de la ville et où vous découvrirez une multitude de boutiques et de restaurants.

Visiter les trois cités

Pendant votre séjour à Malte, ne ratez pas non plus les Trois Cités qui se trouvent tout près de La Valette. Pour rejoindre les trois cités, vous devez prendre un bateau qui vous permettra d’atterrir sur les quais de Vittoriosa, la plus éminente ville des Cités. Puis, vous pouvez partir à la découverte des deux autres cités, dont Cospicua et Senglea. Ces cités ont chacun leurs particularités, mais elles offrent toutes les trois des panoramas admirables sur La Valette. En visitant Vittoriosa, vous ne devez pas manquer le musée maritime, le palais de l’inquisiteur et le fort Saint-Ange. À Senglea, ne ratez pas Safe Haven et la pointe de la ville qui offre de points de vue étonnants.

Faire un tour à Mdina

Mdina est l’ancienne métropole de Malte. Dénommée la ville silencieuse, Mdina est un village fortifié charmant où le calme règne à tout moment. On y trouve de nombreux édifices et monuments historiques comme le musée de Mdina, la cathédrale Saint-Paul, le Vilhena Palace et les palais de Villegaignon Street.

 

Visiter Rabat

Rabat est une commune voisine de Mdina, un endroit magnifique que vous devez impérativement visiter. À Rabat, vous pourrez voir la grotte et l’église de Saint-Paul, les catacombes Saint-Paul, les catacombes Sainte-Agathe et la Domus Romana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *