Qu’est-ce qu’un crédit de voyage ?

La majorité des familles françaises organisent un voyage au moins une fois par an. Le fait de partir en voyage leur permet d’échapper à la routine de la vie quotidienne, mais également de s’évader et de découvrir un nouveau pays. Pour pouvoir réaliser leur projet, ces foyers auront besoin de prévoir au minimum 1500 euros. Dans le cas où ils n’auront pas réussi à économiser cette somme, ils auront recours à un crédit de voyage.

En quoi consiste un contrat de crédit de voyage ?

Le crédit de voyage a été effectivement conçu pour permettre aux gens qui manquent de financement de réaliser leur projet. C’est un crédit à la consommation et à titre personnel qui ne demande pas trop de conditions. Pour effectuer une demande, vous aurez juste besoin de présenter un devis des éventuelles dépenses. Dans cette démarche, vous serez amené à détailler les coûts de vos transports, de vos hébergements, de vos nourritures et des frais de vos différentes activités durant le voyage. Après l’analyse de votre demande, la banque fera une petite vérification de votre état salarial et de votre compte bancaire. Si le crédit est accordé, au bout de 14 jours, vous serez en mesure de recevoir la somme que vous avez demandé. Comme tous les autres crédits à la consommation, le crédit de voyage possède un taux d’intérêt bien plus élevé. En général, les banques demandent jusqu’à 20% du crédit et accordent juste quelques mois pour le remboursement.

Qu’est-ce qu’un crédit de voyage renouvelable ?

À la différence d’un crédit de voyage habituel, le crédit de voyage renouvelable ne demande pas un devis détaillé sur les éventuelles dépenses durant votre voyage. Dans ce genre de crédit, la banque vous accordera une somme de votre choix qui peut atteindre jusqu’à 3000 euros. Ainsi, vous pourrez vivre pleinement votre voyage sans avoir à vous soucier des dépenses imprévues. Mais en plus, vous aurez encore la possibilité de faire usage des restes jusqu’à la date limite du remboursement. Puis, vous ne rembourserez que ce que vous avez dépensé. Un nouveau contrat sera effectué après le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *