Voyage en Indonésie : Quels endroits visiter ?

Entre paysage paradisiaque et bord de la mer, l’Indonésie est une destination qui se veut être à la hauteur des attentes des vacanciers. Comme idées des lieux à visiter, voici une liste non exhaustive.

Les plages de Seminyak

C’est une destination populaire pour profiter de la plage et faire un séjour farniente. Les plages de cette île paradisiaque n’ont rien à envier à celles de Miami. Durant un périple en Indonésie, partir aux plages de Seminyak reste un passage obligatoire. Parmi les bonnes adresses, on peut citer Legian Beach, Petitenget Beach ou encore Batu Belig Beach. Seminyak est devenu aussi apprécier grâce aux clubs, aux hôtels ou encore aux bars.

Le parc national de Komodo

Ayant une superficie de 1 000 km2, le parc national de Komodo a été créé en 1980 en vue de préserver le dragon de Komodo, une espèce de varan. Situé dans les petites îles de la Sonde, le parc est en réalité un archipel composé de trois grandes îles, à savoir Komodo, Padar et Rinca. À part les dragons de Komodo, cet endroit est aussi apprécié pour la beauté exceptionnelle de ses fonds marins.

Les îles de Raja Ampat

Perdu au large de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée, cet Archipel paradisiaque est formé par plus de 1 000 îles. À Salawari, Waigeo, Batanta ou encore à Misool, le relief est assez montagneux. Dans ce bout du monde, vous allez être amené à faire des plongées pour découvrir la richesse de la vie sous-marine. C’est un endroit rêvé pour les plongeurs qui y viennent un peu partout des quatre coins de la planète. Outre la plongée, vous pouvez aussi faire du bronzage ou simplement de la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *