Vacances pas chères en Charente-Maritime

Reconnaissable par ses petites îles de rêve, la Charente-Maritime (17) reste une destination de choix pour les adeptes de vacances pas chères. Le département de l’ouest de la France regorge de nombreux endroits où vous pourrez passer un agréable séjour sans vous ruiner. Pour réduire les frais, vous pouvez trouver ce qui vous ressemble parmi les lieux de villégiature les plus accessibles au grand public. Puis, vous devriez également penser à économiser sur l’hébergement, sans faire de concession sur le confort. Découvrez-en de plus amples détails à travers ces quelques lignes.

Bien choisir votre destination en Charente-Maritime pour payer moins cher

Située en face de La Rochelle, l’île de Ré réunit toutes les conditions pour des vacances en bord de mer sans prise de tête. Vous pouvez venir en voiture via le pont de 3 kilomètres qui la relie au continent. Cette terre filiforme compte une dizaine de villages parmi lesquels vous pourrez choisir. Pensez notamment à opter pour un camping dans l’extrémité occidentale à Ars-en-Ré. Cette charmante station balnéaire est reconnaissable par son allure bucolique. Le clocher de son église reste visible de très loin du haut de ses 40 mètres. Cette bourgade est idéale pour les amateurs de séjour dans un coin tranquille. Le paysage côtier demeure richement varié avec des plages de sable, des quais ainsi que des marais salants. Les sauniers locaux perpétuent ce noble métier depuis le XIXe siècle. Ré fournit le condiment blanc pour toute la France et d’ailleurs depuis le Moyen Âge. Quoi qu’il en soit, les activités à pratiquer sur place ne risquent pas de vous ruiner. Il faudra tout de même prévoir de l’argent pour la location de parasol ou éventuellement pour la sortie en mer. Les bateaux menant à Aix, au Fort-Boyard ou à Fouras sont disponibles sur réservation. Pour profiter de la plage, il faudra envisager un hébergement près de La Flotte. Ce port fut une escale appréciée des marins dans le passé. C’est également un authentique village de pêcheur offrant un cadre naturel enchanteur. Pour changer de la baignade et des activités aquatiques, vous pouvez prendre le temps d’admirer le patrimoine architectural local. Dans un style différent, Mornac-sur-Seudre est un bourg médiéval dans l’arrière-pays charentais sis à quelques encablures de Royan. Cette cité d’une autre époque se trouve sur la rive gauche de l’estuaire de la Seudre. Elle trône majestueusement au milieu d’un immense bassin ostréicole. Votre séjour offre l’occasion de savourer les meilleurs fruits de mer de toute la côte ouest, sans casser la tirelire.

Opter pour la location de mobil-home dans un camping

Pour profiter de vos vacances pas chères en Charente-Maritime, vous avez intérêt à opter pour un hébergement non loin de La Rochelle. Un camping La Rochelle pas cher Domaine les Charmilles serait très bien. Un établissement étoilé de ce côté propose des tarifs imbattables. Le complexe hôtelier à ciel ouvert a le plaisir d’accueillir des pensionnaires de tous les horizons. Les fans de caravane se trouvent au bon endroit. La réservation d’un emplacement donne droit aux différentes commodités. Les vacanciers jouissent notamment d’un branchement électrique de 10 ampères. Leur intimité est respectée avec une surface de 100 m2 à l’abri des regards. Les inconditionnels de camping-car peuvent également accéder aux sanitaires publics. Ceux qui préfèrent le cottage ou le mobil-home vont apprécier leur locatif de haut standing. Outre un large choix de formules, le site suggère diverses installations de loisirs. Petits et grands vont adorer la piscine de taille XXL avec toboggans géants. L’aire de jeu et les terrains de sport font aussi la joie des pensionnaires. À l’instar de l’aquagym, la Zumba ou les ateliers récréatifs, la majorité des activités proposées aux clients sont gratuites et à moindres coûts. L’économie dégagée pourrait être allouée aux sorties en mer ou visites guidées. Dans tous les cas, les chalets et les bungalows toilés offrent un confort imparable pour un prix défiant la concurrence. La cuisine équipée permet d’épargner des dépenses pour le restaurant. Une terrasse privée bien spacieuse se prête pour les apéros entre amis campeurs. Dans les chambres, les écrans TV, le chauffage ou d’autres suppléments de couvertures sont à disposition de la clientèle, sans surfacturation. Enfin, des hébergements originaux sont possibles si vous en éprouvez l’envie. Les adeptes de séjour spartiate pourront par exemple planter leur tente dans une aire dédiée à cet effet. Auberges de jeunesse, gîtes et autres hôtels de charme font également partie des choix disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *