3 destinations à faire en Afrique

Vous n’êtes jamais parti en Afrique et pourtant vous en rêviez ? L’Afrique regorge plusieurs merveilles qui vont vous surprendre. Trois destinations vous sont alors proposées :

Maroc

Le Maroc se trouve en Afrique du Nord. C’est un pays captivant, pays de tradition et d’histoire qu’on peut découvrir en deux ou trois semaines. Il est impératif de voir la beauté des côtes, des plages d’Essaouira et d’Agadir ainsi que le souk. Au nord du Maroc se trouvent les villes impériales, qui abondent d’histoires. Quant au sud, on peut voir les forêts de cèdres, avant d’arriver aux sommets enneigés de l’Atlas. Vous serez également ébahis si vous visitez les deux grandes villes : Casablanca et Marrakech. Le désert vous est également accessible, si vous désirez y faire un tour.

Namibie

La Namibie est un pays se trouvant au sud de l’Afrique. Si vous êtes un amoureux du milieu sauvage, visiter la Namibie est fait pour vous. Ce pays n’est pas encore très fréquenté, ce qui a permis de conserver son état naturel. Il offre plusieurs choix de Safari particulièrement dans le fameux parc d’Etosha. Il a aussi un désert où l’on peut observer des onyx. La rencontre avec les tribus telles que la tribu Himba est également une expérience extraordinaire.

Madagascar

Madagascar est séparé de l’Afrique par le Canal de Mozambique. Au bord de ce canal, on a les belles plages et la deuxième plus grande barrière de corail après celle de l’Australie. Madagascar présente une grande diversité de faunes comme les lémuriens, les caméléons et de flores comme les baobabs et les orchidées. Les réserves naturelles et les parcs permettent aux voyageurs d’admirer cette biodiversité. Le parc d’Isalo avec ses formations rocheuses se trouve au sud de l’Île. Il offre un spectacle magnifique. Par ailleurs, la population locale est très chaleureuse et accueillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *