Préparer les vacances camping dans le Golfe du Morbihan

Avec son fort taux d’ensoleillement, son environnement paisible et ses belles plages, le Golfe du Morbihan se classe haut la main parmi les destinations vacances camping les plus appréciées des Français. Pour préparer les séjours en Bretagne, voici quelques préparatifs qui s’imposent.

Le camping : mode d’hébergement adapté à la région

S’il y a bien un mode d’hébergement adapté aux vacances dans le Golfe du Morbihan c’est bien le camping. En effet, la région est une terre de camping par excellence.

De prime abord, vivre au camping se conjugue parfaitement avec les vacances nature. Les locations, les emplacements ainsi que le cadre de vie prônent ce retour à la source tant recherché par les séjours camping. Côté location, le choix est varié. Le mobil-home reste la location la plus classique. Mais, certains campings proposent des locations plus insolites comme des tentes et des cabanons. Ceux qui viennent en caravane et en camping-car peuvent aussi trouver facilement un bon emplacement dans le camping en Bretagne.

Par ailleurs, les campings dans le Golfe du Morbihan proposent aussi un large éventail d’activités pour les petits comme pour les grands. La majeure partie se concentre sur l’eau : pataugeoire, piscine, toboggan… Certains campings sont implantés à proximité de la mer, comme le camping de Kergo à Carnac. Ainsi, les vacanciers peuvent profiter de la douceur de l’océan Atlantique à quelques minutes du camping.

En Bretagne, avec le nombre de touristes venus pour des vacances campings, les prestations des campings se sont améliorées petit à petit. Actuellement, on retrouve en Bretagne des campings 3 étoiles dont les services et les prestations rivalisent avec ceux des hôtels de luxe assurant ainsi aux vacanciers un séjour tout confort.

Vanne : pour de plus belles vacances

Le choix de la ville d’implantation du camping est aussi décisif pour le bon déroulement du séjour. La ville de Vanne propose quelques prestigieux campings. Cette localité se démarque par son trait pittoresque qui en fait son charme. Labellisée « Ville d’Art et d’histoire », elle convient plus aux amateurs d’histoire.

Mais, ceux qui recherchent plus d’évasion choisiront un camping à Séné. Située entre mer et terre, les vacanciers pourront profiter de toutes les merveilles du Golfe du Morbihan. D’ailleurs, elle abrite la magnifique réserve naturelle des Marais de Séné. Elle est aussi entourée par les îles de Boëd, de Mancel et de Boëdic, ce qui fait le bonheur des amateurs de traversée.

Vivre sur l’île aux Moines, c’est aussi une aventure enrichissante pour les vacanciers. L’île est située en plein cœur d’une petite mer, et constitue une véritable attraction touristique. La détente, la baignade et la découverte sont les maîtres mots d’un séjour camping sur l’île aux Moines.

Mais, se loger dans la ville de Locmariaquer fait vivre des vacances campings uniques. En effet, située à l’embouchure du Golfe, cette ville donne sur une petite mer et sur la baie du Quiberon offrant ainsi aux vacanciers de merveilleuses petites plages pour se prélasser. Mais, outre son cadre unique, Locmariaquer possède aussi un patrimoine historique riche.

Check-list des activités à faire

Une fois la réservation du séjour réalisée, les vacanciers doivent dresser leur planning de voyage. Pendant les vacances campings dans le Golfe du Morbihan, de nombreuses activités s’offrent à eux.

Les vacances en Bretagne tournent en grande partie autour de la mer. D’ailleurs, les kilomètres de plages de sable fin dans le Morbihan sont le point de rendez-vous des estivants venus apprécier le soleil dans la région. Les petites virées en bateau permettent aussi de garder les deux pieds à l’eau. En effet, le Golfe de Morbihan est entouré par plusieurs îles et presqu’îles, aussi intéressantes les unes que les autres. La presqu’île de Rhuys, l’île aux Moines et l’île de Gavrinis, restent les plus appréciées des touristes.

Le Morbihan est une région riche en histoire. Les mégalithes de Carnac sont là pour en témoigner. Il s’agit d’un alignement de pierre des temps anciens. Leur édification témoigne de la présence d’une civilisation humaine bien antérieure à notre époque. À Carnac se dressent les mégalithes les plus surprenants. À Locmariaquer se trouve aussi le Grand Menhir Brisé ainsi que le dolmen de la Table des Marchands. Faisant face au Golfe, ces deux trésors font la renommée de la Bretagne du Sud.

Enfin, la région abrite aussi quelques parcs qui méritent le détour. Ceux qui aiment les défis trouvent entière satisfaction à la forêt d’Adrenaline à Carniac. Une balade au Parc de Branféré est idéale pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *