En Ardèche, ces magnifiques sites à ne pas manquer

L’Ardèche possède des attraits qui la démarquent des autres lieux touristiques de France. Certes, elle est peut-être moins fréquentée que certains endroits, mais cela ne veut pas dire qu’elle manque de charme. Elle est juste encore peu connue et pourtant, elle gagne à l’être. Pourquoi ne pas vous organiser pour y passer quelques jours de vacances ? Vous ne le regretterez certainement pas, d’ailleurs, après ce séjour, vous aurez probablement envie d’une seconde visite. Cela arrive pratiquement à tous ceux qui sont venus la visiter…

Des sites naturels et historiques remarquables en Ardèche

Si vous êtes amateur de balades et de la nature, le moins qu’on puisse dire, c’est que vous allez apprécier votre passage en Ardèche. Commencez par visiter les gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc qui comptent parmi les incontournables. Situées près de la grotte Chauvet et nichées dans des falaises et des massifs calcaires, les gorges de l’Ardèche sont classées Réserve naturelle nationale en 1980, ce qui prouve à quel point on respecte la nature et l’environnement ici. Ces gorges attirent des milliers de touristes, année après année, tant leur beauté est exceptionnelle. En fait, il s’agit d’un canyon de plus de 30 km, unique dans son genre dans toute l’Europe. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous y baigner, ou en faire la descente en canoë-kayak. L’aventure dure environ 6 h, mais ce sera une expérience inoubliable. Savourez-en chaque seconde, vous serez émerveillé par tout ce que vous verrez. Mais à part leur beauté, ces gorges abritent un autre joyau naturel : le Pont d’Arc, la plus importante arche naturelle de France. Avec ses 60 m de haut, cet édifice géologique surplombant la rivière vous fascinera. Surtout, n’oubliez surtout pas d’immortaliser ces moments surprenants et forts que vous vivrez. Après, partez découvrir les grottes de l’Ardèche que l’eau a creusées lentement mais sûrement au fil des ans. Lorsque vous serez dans ces cavités, vous aurez l’impression de vous trouver dans des cathédrales souterraines. Spectaculaire. Grotte de la Madeleine, avec d’Orgnac, avec Marzal ou aven de la Forestière, n’en manquez aucune. Allez admirer les grottes de Soyons qui ont été habitées à la Préhistoire. Ces grottes au décor féerique sont d’une beauté inqualifiable.

L’Ardèche et ses sites incontournables

L’Ardèche compte aussi deux villages qu’il ne faut surtout pas manquer. Balazuc et Vogüé figurent parmi les Plus beaux villages de France et sont situés non loin de la rivière Ardèche. Témoins vivants d’un passé lointain, ces deux villages préservés du Moyen-âge sont à visiter à pied. Lors de vos balades, vous apercevrez des vestiges de châteaux, vous verrez de belles maisons médiévales, vous foulerez des ruelles anciennes et toujours charmantes. Chacun de ces villages vous permet d’avoir une vue imprenable sur le canyon, imprégnez-vous de ces instants. Si vous aimez les montagnes, alors, partez pour le site du Mont-Gerbier-de-Jonc, un pain de sucre que vous pourrez grimper en 1 h 30 de marche. Ce site domine un paysage de cratères et de dômes volcaniques à 1551 m d’altitude. Situé à la source de la Loire, cet ancien volcan est également un site de randonnées agréables. Ensuite, aux portes des Cévennes, vous allez arriver au village des Vans, simple, mais si attrayant. De là, partez pour le bois de Païolive, aussi appelé « bois des fées » pour un moment magique.

Ne manquez pas le camping en Ardèche

En Ardèche comme dans tout Rhône-Alpes, le camping possède un charme indéniable, en plus d’un esprit convivial. Que vous restiez une poignée de jours ou plusieurs semaines, le camping en Ardèche reste la meilleure option. Toute l’année, au camping, diverses animations sont prévues pour que votre séjour soit le plus riche et le plus joyeux possible. Cependant, si vous comptez venir ici en été, il est sage de réserver votre emplacement dès maintenant dans ce camping en Ardèche avec parc aquatique Le Domaine des Chênes. Ne tardez pas non plus à louer votre logement, après avoir bien réfléchi à celui qui vous fera plaisir ou celui qui sera assez spacieux et équipé pour votre famille. Mais soyez sûr que votre choix vous apportera confort et bien-être, que ce soit un mobil-home, un cottage, un camping-car ou une caravane. Quasiment tous les campings sont dotés d’une piscine chauffée et d’un spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *