Box de stockage et costockage à Bordeaux : l’essentiel à connaître

Tout le monde peut, à un moment de sa vie, manquer de place dans sa maison. Si cette expérience vous concerne, sachez que le costockage est une solution qui s’adapte à vos besoins. Vous pouvez trouver des particuliers prêts à mettre à votre disposition quelques mètres carrés. Dans le meilleur des cas, cet entrepôt, garage, grenier ou cave de libre se trouve près de vous. À Bordeaux comme dans le reste de la Gironde (33), ce système prend déjà de l’ampleur. Les box de stockage et garde-meuble ont aussi leurs adeptes.

Le costockage, c’est une pièce en plus, mais pas seulement !

Basé sur l’économie collaborative, le costockage est un accord immobilier entre particuliers. Un propriétaire met à disposition d’un locataire sa chambre d’ami, son garage ou bien ses combles. La cave et le parking pourraient aussi intéresser, mais surtout dépanner les autres. Souvent, la pièce en plus se trouve à proximité. Ce qui facilite la tâche des particuliers clients. Ils peuvent y mettre des affaires qui ne rentrent pas chez eux après le renouvellement de la décoration. C’est aussi une manière de stocker ses affaires le temps de terminer les travaux d’entretien du logement. Les personnes qui déménagent dans la capitale de la Gironde peuvent aussi trouver une précieuse aide dans ce système. De plus, les loueurs se trouvent souvent dans les quartiers les plus huppés. Le contact est possible grâce à une plateforme qui fait office d’intermédiaire. Ce prestataire se porte garant du sérieux des parties. Il propose notamment les particuliers qui ont obtenu de bonnes notes de la part de leurs anciens locataires. Le costockage n’est pas nouveau. Ce concept a gagné en modernité grâce à Internet 2.0. Les services se professionnalisent même si les acteurs restent des amateurs. Ils mettent à disposition des usagers des étagères et le nécessaire pour le rangement. La sécurité leur tient aussi à cœur. Beaucoup d’entre eux installent une porte blindée et prévoient des dispositifs de lutte anti-incendie.

Une solution alternative au garde-meuble classique en Gironde

Solution d’entreposage souple, le costockage permet de disposer d’un local pendant une durée réduite. Il est également possible de louer une pièce en plus sur une assez longue période. Cela dit, les prestations commencent à se diversifier. Les Bordelais sont nombreux à proposer leur garage ou bien leur cave. La place de parking peut également être sous-louée. Ces différentes initiatives permettent de bénéficier d’un tarif avantageux. Le prix est plus abordable qu’un garde-meuble classique. De plus, les affaires sont enfermées dans une pièce à part, non entassées dans un immense hangar. Normalement, le costockage est une solution pratique si l’on ne pense réserver la cave, le parking ou les combles que pour une période déterminée. Par ailleurs, ceux qui n’ont pas besoin de faire des allers-retours pour déposer ou prendre des objets peuvent apprécier ce type de stockage. En effet, auprès de certains sites de costockage, les locataires doivent fixer un rendez-vous avec le propriétaire des lieux avant de pouvoir récupérer des affaires. Si c’est trop contraignant pour vous, vous devez envisager une autre solution de stockage.

La location de box de self-stockage offre de meilleurs services

Bien qu’il paraisse comme une solution idéale, le costockage n’offre pas entière satisfaction. Les locaux mis en location par les particuliers ne sont pas souvent adaptés pour l’entreposage. La manutention devient un casse-tête lorsqu’un meuble ne passe pas dans le couloir trop étroit. L’absence de parking pour garer le camion du déménageur peut gêner la circulation dans le voisinage. Les soucis d’humidité et divers problèmes peuvent surprendre les locataires. Leurs effets ne sont donc pas à l’abri de l’humidité, des rongeurs, etc. C’est la raison pour laquelle il faut se tourner vers une entreprise de location de box de self-stockage. A Bordeaux, vous pouvez compter sur Annexx. L’offre consiste à disposer d’un local pour entreposer des affaires sur une durée indéterminée. C’est une solution clé en main puisque la surface s’adapte en fonction des besoins et du budget du client. Ce dernier peut venir à tout moment déposer et prendre des affaires. Il détient l’unique carte magnétique qui ouvre le volet roulant électrique du box qu’il loue. Cette prestation professionnelle de haut niveau reste accessible aux familles comme aux petites entreprises. Un centre du côté du boulevard Georges V propose de louer un box pour 1,5 €/m3/semaine. À noter que les clients peuvent y trouver un espace de stockage pour ranger leur voiture, leur moto, etc. Il est le seul à connaître le contenu du magasin de stockage. Les produits prohibés et inflammables sont tout de même interdits. Un dispositif anti-incendie perfectionné ainsi qu’une vidéosurveillance 24/7 rassurent une clientèle exigeante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *