Seniors, où voyager ?

A présent que vos enfants sont tous casés et que vous n’êtes plus dans la vie active, l’occasion s’offre à vous de voyager à loisir. Vous avez réalisé assez d’économies pour cela alors, commencez à préparer vos valises. Oh, bien sûr, il y a les paperasses à faire, les documents à mettre à jour, peut-être des vaccins à ne pas oublier mais surtout, avez-vous pensé à votre destination ? C’est un élément-clé qui contribue grandement à la réussite de votre voyage. Ci-après quelques destinations idéales pour seniors.

Le Maroc, une splendide destination

Le Maroc se présente comme l’une des destinations les plus adaptées pour les seniors. Déjà, ce pays n’est pas trop loin de chez nous, de plus, plusieurs vols relient la France au Maroc par semaine, ce qui veut dire que vous pouvez presque décider d’y aller à la dernière minute. Les billets ne sont pas chers et si vous restez à l’affût, vous tomberez certainement sur des offres encore plus avantageuses. Au Maroc, à vous les expéditions dans le désert pour un safari mémorable, à vous les ateliers de cuisine où vous pouvez apprendre à préparer des plats locaux (couscous ou mouton). Tout cela, sous un soleil bienveillant…

La Tunisie et l’Egypte ?

Vous pouvez aussi choisir de partir pour la Tunisie, une terre accueillante et que beaucoup de seniors apprécient, notamment pour ses thalassos. Des heures, des journées à vous détendre dans l’un de ces centres et vous reviendrez chez vous comme un jeune homme. Mais l’occasion est aussi à saisir pour découvrir les beaux paysages de ce pays étonnant. L’Egypte est aussi une excellente alternative, cette fameuse terre des Pharaons. Imaginez un instant une journée entière à visiter les mystérieux pyramides et à écouter les narrations sur ce pays fabuleux, sur son histoire et sa culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *