Camping à Annecy : quelles activités ?

Annecy est une ville située dans la Haute-Savoie, dans la région Auvergne Alpes. Se trouvant entre le lac et montagne, la ville offre une multitude d’activités à faire pour rendre vos vacances inoubliables. Il s’agit d’une destination de rêve pour les personnes avides de sensations, car les activités accessibles à Annecy sont pour la plupart très dynamiques. À travers cet article, découvrez les diverses activités ludiques que vous pouvez essayer dans la ville durant votre séjour.

Les activités accessibles autour du lac

Le lac d’Annecy fait partie des plus grands centres d’intérêt de la ville. Il est tellement splendide avec sa couleur bleue émeraude. De plus, plusieurs activités touristiques sont accessibles autour de cette grande étendue d’eau. Vous pouvez notamment faire une balade à pied autour du lac, ce qui vous permettra de respirer le grand air, de profiter d’une vue panoramique et prendre des photos souvenirs. Vous pouvez monter à bord d’un petit bateau et faire une excursion sur le lac. Sinon, vous pouvez tout simplement faire un pique-nique en famille sur le bord du lac pour moment de détente convivial. Si vous aimez les montées d’adrénaline, vous pouvez faire du deltaplane ou du parapente au-dessus du lac. Plusieurs agences offrent ces formules à Annecy et ses environs. Du haut de ces appareils, en survolant, vous pouvez observer avec splendeur la grandeur du lac et avoir une vue panoramique. Vous pouvez immortaliser ces moments uniques avec une caméra embarquée. En outre, vous pouvez aussi faire des balades en montgolfière autour du lac. Après le lac, n’oubliez pas ensuite de faire descente en canyon en groupe dans le canyon d’Angon ou le canyon de la Mine.

Les activités à Annecy ville

Les activités à faire ne manquent pas non plus en ville à Annecy. Vous pouvez notamment aller explorer les quartiers d’Annecy, voir les canaux, l’écluse fleurie et les arcades dans la vieille ville. Vous pouvez aussi y visiter le palais de l’Isle et le grand marché de la ville. Vous pouvez ensuite aller observer le château d’Annecy et profiter de ses expositions temporaires. Après, vous pouvez amener vos enfants visiter le Hameau du père Noël à Annecy. C’est le lieu de vie du père Noël. Les enfants pourront y voir tout ce qui concerne le père Noël, la mère Noël, les lutins et les rennes des traîneaux. Après cette visite dans le pôle nord de la Savoie, vous pouvez retourner en ville et tester l’un des nombreux restaurants pour découvrir les produits du terroir et apprécier la saveur des spécialistes gastronomiques savoyardes. Avant de terminer vos vacances à Annecy, ne manquez pas non plus de faire des randonnées à Semnoz, dans le mont Veyrier, dans la Tournette et dans les Gorges du fier situées à 10 kilomètres de la ville.

Où dormir pendant un voyage à Annecy ?

Pendant votre voyage à Annecy, nous vous conseillons de dormir dans un camping 4 étoiles pour être dans le confort et pour bénéficier de divers équipements. Nous vous proposons pour cela les campings La Ravoire à Doussard et Les Fontaines à Lathuile. Vous pouvez avoir des informations sur https://www.campingsannecy.com/fr/. Ces deux campings distants de 1 km se trouvent un environnement agréablement exceptionnel en Haute-Savoie. Ils proposent tous deux un parc aquatique avec piscine chauffée et couverte, un toboggan et des terrains de jeux. Ils mettent aussi à la disposition de leurs clients un espace caravaning. Pour l’hébergement, si vous avez votre propre camping-car, tente ou caravane, il vous suffit de prendre un emplacement nu au sein des établissements et de vous installer. Sinon, vous pouvez choisir une location dans le camping, par exemple un mobil-home ou un chalet. La réservation d’un hébergement dans ce camping à Annecy vous permettra de profiter du lac qui se trouve à proximité, de faire du vélo sur une longue piste cyclable et de faire des randonnées dans les montagnes. Ces campings offrent par ailleurs une ambiance chaleureuse pour les grands, des animations variées et de nombreuses activités de plein air pour les adolescents et les petits. En choisissant un camping à Annecy durant votre séjour, vous pouvez aisément partir à la découverte des Alpes et de sa splendeur. Vous pouvez notamment aller visiter le Mont-blanc, Chamonix, le lac d’Annecy, Semmoz…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *