La Normandie et ses environs pour un séjour des plus plaisants

La Normandie, bien sûr, compte parmi les destinations les plus prisées par les Français mais aussi par de nombreux touristes internationaux. C’est maintenant que vous avez pris la décision de vous y rendre pour vos prochaines vacances, histoire de mieux connaître cette partie de la France qui a vu s’écrire l’un des pans les plus marquants du passé de notre pays ? Il n’est jamais trop tard pour bien faire, n’est-ce pas ! De toute manière, vous découvrirez tellement de beautés en Normandie que vous vous demanderez pourquoi vous n’êtes pas venu plus tôt…

A la découverte de la Normandie

Mais, c’est comment la Normandie ? Qu’y a-t-il de si extraordinaire et de spécial ? En fait, la Normandie, c’est une région qui ne se trouve qu’à 1 heure de Paris, mais si dépaysante. Avec ses merveilleuses falaises de craie, ses sympathiques chaumières, ses plages historiques du Débarquement, vous aurez de quoi remplir agréablement votre séjour. En effet, la Normandie possède un patrimoine particulièrement riche sur le plan culturel, architectural et naturel. Il y a le côté Manche où vous découvrirez la côte Fleurie et ses jolies stations balnéaires Belle Époque, la côte d’Albâtre et ses valleuses ainsi que la côte de Nacre et ses plages vierges. Puis, vers le sud, c’est le mont Saint-Michel, à voir absolument. Plus loin, c’est encore plus beau, nous parlons de Caen, du Havre, de Deauville, de Bayeux, de Honfleur, etc. Dans toute cette foule d’endroits, il y en a où il faut faire une escale, sans faute. Les falaises d’Etretat, ça mérite une halte, tellement ce paysage est unique au monde. C’est un miracle de la nature qui commence de l’Aiguille jusqu’à la Courtine, que vous pouvez observer en parcourant les sentiers surplombant la Manche. Dites-vous que ces surprenantes falaises de craie ont inspiré des artistes de tous bords. Les valleuses de la côte d’Albâtre méritent également que vous vous y arrêtiez, vous serez fasciné par ces curieuses et mystérieuses formations géologiques. Celle du Petit Ailly remporte la palme de la beauté, ne manquez pas de la voir.

Passez quelques jours à Bayeux au Calvados

Que savez-vous de Bayeux ? Peut-être ce que les livres d’histoires vous ont raconté qu’elle a été la ville sauvée des bombardements lors de l’occupation. Mais l’attrait de Bayeux dépasse ces souvenirs douloureux de la Seconde Guerre Mondiale. Cette ville bourgeoise du Calvados est riche d’un patrimoine historique et architectural impressionnant. De plus, si vous ne le savez pas, Bayeux est surtout connue pour sa fameuse tapisserie gigantesque. Impossible de passer à Bayeux sans jeter un œil sur ce chef-d’œuvre qui n’a pas sa pareille au monde. Commandée par le frère de Guillaume Le Conquérant au XIe siècle, cette tapisserie monumentale a été, de tout temps, religieusement préservée et toujours là, attendant votre visite. Elle conte la conquête de l’Angleterre par le Duc de Normandie et de par son histoire et sa délicatesse, cette tapisserie est classée au registre « Mémoire du Monde » par l’UNESCO. Puis, visitez la cathédrale Notre-Dame, un véritable chef-d’œuvre architectural dans toute la Normandie. Vous aimerez également vous perdre dans les rues et ruelles du Vieux-Bayeux pour remonter un peu le temps et voir ce qu’il reste de cette ancienne cité médiévale. Vous apprécierez les jolis manoirs à tourelles et les maisons pittoresques à pans de bois, toujours debout, magnifiques témoignages de son passé.

En camping au Calvados, sûrement !

L’offre en matière d’hébergement en Normandie est assez fournie pour que vous trouviez votre bonheur. Mais pour mieux profiter de l’environnement, de la nature, des paysages et des activités, rien n’égale le plaisir de loger en camping. Pourquoi ne pas choisir le camping au Calvados ? Regardez celui-ci, sur https://www.campinglescapade.net/ ! Les campings y sont très bien aménagés et vous pouvez avoir accès à différentes prestations, selon vos moyens. En haute saison, comme vous pouvez vous en douter, l’affluence est importante, aussi, pensez à réserver votre emplacement à l’avance, dès ce printemps de préférence. Si vous devez aussi louer un camping-car, une caravane, une tente ou un mobil-home, n’attendez pas la dernière minute. Pour que votre séjour soit le plus plaisant possible, planifiez tout, dont votre hébergement en camping au Calvados.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *