Camping : partez pour le sud de la France

Pour beaucoup, le camping au Sud de la France signifie farniente et belle vie. Ils ont tout à fait raison. Les vacances près de la Méditerranée riment avec soleil et plage. Ceci dit, il existe également des endroits qu’il faudra découvrir dans cette partie de l’Hexagone. Ce sont des sites de grand intérêt qui ne se trouvent pas nécessairement près de la mer. De belles surprises vous attendent dans le Sud. Alors si vous hésitez encore, les quelques lignes qui suivent sont pour vous.

Pourquoi faire du camping dans le Sud de la France ?

Faire du camping dans le Sud de la France, c’est profiter du beau temps. Le climat estival méditerranéen constitue une raison suffisante pour y passer les vacances tous les ans. Cette partie de l’Hexagone jouit de température agréable pendant l’été. Dans l’eau, le thermomètre affiche autour de 25°C. Votre séjour sera une occasion de bénéficier d’un ensoleillement optimal pendant plusieurs mois. En d’autres termes, vous pouvez venir en dehors des mois de juillet et août. C’est parfait pour ceux qui veulent passer des vacances plus calmes et moins chères. Si cet atout suffit à vous convaincre de venir dans le sud, trouvez facilement et réservez sur campings Grand Sud votre hébergement. Si vous avez besoin de plus d’arguments avant d’arrêter votre choix sur le Sud de la France, sachez que la diversité du paysage dans le Sud est un autre avantage de taille. Les plages de sable fin sont les plus connues, mais cette partie de l’Hexagone se distingue également par ses ports de plaisance et ses villes d’Art et d’Histoire. Dans l’arrière-pays, vous pouvez apprécier de nombreux vestiges du passé. Le patrimoine naturel vaut la réservation d’un mobil home. Le Languedoc Roussillon alterne les montagnes, les plaines et les forêts pour le plus grand bonheur des amateurs de balade en pleine nature.
Dans les Pyrénées orientales, la culture catalane enrichit votre connaissance de la France. La relation avec l’Espagne est également forte du côté du Pays Basque. En Provence, la richesse de la gastronomie est une raison à part entière pour venir dans le sud. L’animation dans les villes côtières de la Côte d’Azur retiendra votre attention. L’ambiance bon enfant des stations balnéaires vous plaira. De plus, il existe différents styles de plages pour convenir à toutes les sensibilités. Les familles trouveront leur bonheur à Cassis tandis que les jeunes préféreront Marseille. Près de la frontière avec l’Italie, les activités à pratiquer en pleine montagne ne manquent pas. Les amateurs de sports de glisse seront servis. Bref, le Sud de la France a tout ce qu’il faut pour séduire tout le monde.

Quelques destinations de vacances qui font rêver

Les villes du Sud de la France ont leurs attraits respectifs. Certaines d’entre elles tiennent leur réputation de leur plage de sable fin. Il y a également celles qui font parler d’elles grâce à leur patrimoine historique. C’est le cas de Nîmes. Cette ville a été l’un des bastions de l’Empire romain. Elle a encore son propre Colisée. Il y a deux millénaires, d’authentiques gladiateurs se sont affrontés dans les arènes de Nîmes. Les combattants antiques font désormais partie du passé, mais le lieu de spectacle est encore intact. L’état de conservation du Colisée est nettement meilleur que celui de Rome. Un temple grec avec les colonnades typiquement athéniennes est également à voir pendant votre escapade nîmoise. Pour sa part, Montpellier tire sa popularité de ses monuments médiévaux. Vous devez au moins visiter la Cathédrale Saint-Pierre et l’Arc du Triomphe. Ce serait parfait si vous pouviez faire un tour à la fameuse fontaine des Trois Grâces. Surnommée capitale de la Côte d’Azur, Nice illustre parfaitement la ville du Sud de la France. La Promenade des Anglais est à apprécier. Ce boulevard offre une vue imprenable sur la mer. Il permet aussi de longer la cité pour l’apprécier à sa juste valeur. En portant votre regard à l’intérieur des terres, vous pourrez apprécier la légendaire Colline du Château en arrière-plan. Le Sud de la France peut également indiquer des villes de taille plus modeste. Carcassonne se trouve parmi les villages les plus emblématiques de cette partie du pays. Elle se distingue des autres cités médiévales de la région par sa fortification restée intacte. Le village a su garder son charme d’antan. Sarlat-la-Canéda devrait également se trouver dans la liste des petites bourgades à visiter. Ce bourg vous fait voyager au Moyen-Age avec ses vieilles bâtisses et ses hôtels particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *