Camping : pourquoi pas le Pays Basque ?

Le Pays Basque est une destination phare pour le camping. Le Sud-Ouest de la France et le Nord de l’Espagne attirent des vacanciers de tous les horizons. Ils viennent pour les belles plages et les activités nautiques. Cela dit, la culture et la gastronomie constituent également de très bonnes raisons d’opter pour le golfe de Gascogne. De Biarritz à Pampelune, en passant par San Sebastian et Saint-Jean-de-Luz, vous avez de nombreuses villes à découvrir. Outre les stations balnéaires, les villages au décor pittoresque sont à voir. En optant pour les côtes basques, vous aurez la certitude de passer des vacances chargées en émotions et en découvertes.

Bienvenue dans le Pays Basque

Bien que les spots de surf soient emblématiques du Pays Basque, cette destination a aussi d’autres merveilles à offrir. Le paysage est richement varié. Le contraste entre les collines verdoyantes et les falaises abruptes font le charme des terres basques. Les villages de caractère et les traditions séculaires ajoutent aussi de l’intérêt à cette partie de l’Europe. La pelote est un sport bien connu, mais d’autres disciplines typiquement basques sont aussi à découvrir sur place. Terre de découvertes, le Pays Basque est particulièrement attachant pour de nombreuses raisons. Les chants et les danses folkloriques, tout comme le langoureux dialecte local assurent le dépaysement total. Puis, la gastronomie basque vaut le déplacement. Jambon, gâteaux et autres délices vous attendent. Les produits du terroir sont complétés par les fruits de mer en tout genre. L’expérience gustative sera totalement inédite. Les spécialités culinaires locales sont de pures merveilles. Par-dessus tout, les Basques sont passés maîtres dans l’art du camping. Le confort se conjugue avec un sens inouï de l’hospitalité. Vous aurez un peu de mal à quitter le confort douillet de votre mobil home. Par ailleurs, les domaines de camping du Pays Basque ont le mérite de se trouver dans des endroits forts intéressants.

Quelques beaux endroits pour camper en famille

Comprenant une partie française et une partie espagnole, le Pays Basque est assez vaste. Avant de choisir votre domaine de camping sur https://www.pays-basque.camp/, pensez à vous poser des questions sur ce que vous voulez pour vos vacances. Pour certains, le bord de mer est prioritaire. D’autres vacanciers chercheront davantage à se rapprocher des villes pour profiter de l’ambiance nocturne. Puis, il y a aussi des campeurs en quête de tranquillité. Ils cherchent à s’éloigner de l’effervescence des stations balnéaires. L’arrière-pays est parfait pour eux. Quels que soient vos besoins en termes de paysage, le Pays Basque a tout ce qu’il faut pour vous plonger dans le décor qui vous fait envie. Concrètement, ceux qui veulent pratiquer des activités nautiques peuvent choisir un camping à Hendaye ou à Biarritz. Les fans de surf peuvent également opter pour un camping à Saint-Jean-de-Luz. Pour ceux qui cherchent davantage à passer des vacances dans une charmante ville, un camping à San Sebastian ou à Bilbao pourrait convenir. Le décor original de Bidart devrait aussi les séduire. Ces stations balnéaires espagnoles surprennent par leur patrimoine architectural. Pour la gastronomie, vous devriez penser à Bayonne, l’endroit à être pour goûter aux meilleures charcuteries du monde…

Des activités à n’en plus finir dans le Sud-Ouest

D’emblée, vous aurez deux choses à essayer au moins une fois pendant votre séjour en terre basque. Commencez par vous mettre au surf. Des stages offerts par d’excellentes écoles de voile permettent de maîtriser les bases de ce sport de glisse en quelques jours. L’apprentissage peut commencer à 10 ans. Puis, la pelote basque est une autre discipline à connaître. Plusieurs frontons permettent de pratiquer ce sport de balle particulièrement physique. Il s’agit aussi d’un jeu d’adresse. Quoi qu’il en soit, il faut l’essayer. Puis, vous devriez apprendre à cuisiner comme de vrais Basques. Profitez de la cuisine équipée de votre mobil home tout confort pour préparer l’axoa. Ce repas de fête est servi dans les foires. Vous pouvez le préparer en sélectionnant les meilleurs ingrédients dans le marché du coin. Ayez au moins de la viande de veau hachée, quelques oignons et des piments d’Espelette pour commencer. Autrement, concoctez un plat de fruits de mer. Faites vos emplettes au port. Les poissons tels que les anchois, thons rouges ou dorades sont vendus à la criée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *