Venez tester les vacances en camping dans le sud de la France !

Saviez-vous que le Var (83) est l’une des destinations les plus prisées en matière de camping ? Ce département du sud de la France attire les vacanciers pour ses stations balnéaires. Ils viennent également pour les campings. Les loueurs de mobil home locaux proposent de véritables complexes hôteliers à ciel ouvert. Les clients bénéficient de différentes commodités, notamment l’eau chaude et le réseau WiFi. Ils jouissent également d’une piscine et d’un parc ludique aquatique sans pour autant payer un complément de prix. Si vous envisagez prochainement de passer l’été dans le sud de la France, pensez à passer vos vacances en camping.

Bienvenus dans le camping Var (région Provence Alpes Côte d’Azur)

Le camping reste le meilleur moyen de découvrir le Var. Trouvez votre location avec Sud Est Vacances, dans le Var. Le site vous oriente vers quelques-uns des meilleurs campings du département. Le Var répond aux envies de bord de mer. Le littoral varois offre tout ce qu’il faut pour d’agréables séjours sur la Côte d’Azur. Entre mer et montagne, les plages du 83 réunissent toutes les conditions pour passer des vacances réussies en Méditerranée. Les vacanciers ont un large choix en ce qui concerne les stations balnéaires. Ils pourront opter pour les îles d’Or de Porquerolles avec une mer au bleu azur. Saint-Tropez et sa célèbre plage constituent un choix envisageable. C’est le rendez-vous des vacanciers les plus fortunés. Tout le monde sera le bienvenu dans les clubs tropéziens. Les campeurs sont également libres de choisir la presqu’île de Gien, Toulon ou bien Lavandou. Les villes telles que Cannes ou Grasse font également partie des choix. Ces deux agglomérations se font respectivement connaître par le cinéma et les parfums. À cause de leur notoriété, ces stations balnéaires reviennent beaucoup plus cher en termes de budget. La location de mobil home vous coûtera une certaine somme d’argent. Pensez à opter pour une plage peu connue, mais avec des infrastructures de qualité.

Des endroits à visiter dans le département des contrastes

Les vacances dans le sud de la France riment avec soleil et plage. Cela dit, les baignades peuvent être interrompues le temps d’une petite exploration. Partez à la découverte de la station balnéaire. Ce serait encore mieux si vous pouviez quitter le mobil home pour quelques heures afin de découvrir les principales villes du Var. Commencez la vadrouille à Saint-Tropez. Essayez de visiter les marchés tropéziens. Au cœur de l’été, une grande braderie aux allures de fête foraine sera à connaître. Si vous avez envie d’abandonner un moment la piscine du camping étoilé, songez à prendre part aux différentes routes du vin. Ces randonnées thématiques mènent dans les campagnes de Provence. Ce sera l’occasion de découvrir les domaines viticoles et leurs marques respectives. Pour ceux qui aiment les vieilles pierres, le Var possède un certain nombre de monuments historiques. Prévoyez notamment de visiter le village médiéval de Fréjus. La cité lacustre de Port Grimaud devrait aussi figurer dans l’itinéraire. Ce village porte le surnom de Venise Provençale. Pour davantage d’originalité, vous devez visiter les bourgs de caractères du Pays de Fayence. Le charme de ces bourgades haut perchées ne laisse personne indifférent.

Quelques activités à pratiquer en famille dans le sud-est

La côte méditerranéenne se prête à toutes sortes d’activités. Les fans de farniente pourront faire leur sieste améliorée pendant des heures sous l’ombre d’un parasol. Si vous êtes plus dynamique, les sports nautiques sont pour vous. Parmi les disciplines au choix, vous avez la planche à voile, la plongée sous-marine ou le kitesurf. Ces sports demandent un encadrement et un stage d’apprentissage. Pour le ski nautique, les belles sensations viendront instantanément. Ceux qui prennent goût à l’aventure pourront se mettre au canyoning ou à l’escalade. La randonnée reste un excellent moyen de découvrir l’arrière-pays varois. Le parcours en vélo ou en quad peut aussi aider pour voir la Provence sans trop se fatiguer. Dans le même registre, il y a l’équitation et les safaris Quad. Pour davantage de calme et de sérénité, optez pour le golf ou la pêche à la ligne. La location de matériel se fera sur place. Les pêcheurs peuvent pratiquer leur activité favorite sans trop s’éloigner du camping, surtout si ce complexe se trouve près d’un lac. Dans les airs, le parachute ascensionnel devrait aussi figurer au programme des vacanciers les plus téméraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *