Camping près des Sables-d’Olonne : l’essentiel à retenir

Coquette station balnéaire de la Vendée (85), Les Sables-d’Olonne forment une immense plage de 11 km. Son orientation, plein sud est un bel avantage qui promet une multitude d’activités. Outra la plage, une immense forêt fait partie du décor. Par-dessus tout, Les Sables-d’Olonne sont parfaits pour le camping en famille.

Bienvenue aux Sables-d’Olonne

Les Sables-d’Olonne sont une commune comprenant une formation géologique rare. À cet endroit se trouve en effet une interminable plage orientée plein sud. Les vacanciers y viennent pour profiter du sable fin, du soleil, mais également de différentes activités nautiques. Le port de pêche locale est tellement prospère qu’il se surnomme le Havre d’Olonne. Son dynamisme s’était révélé depuis le XVIIe siècle. À l’époque, la morue a fait la renommée du port. Les activités halieutiques se poursuivent encore aujourd’hui. Les navires de pêche rapportent du thon de la sole ou des sardines. Ces produits sont à retrouver près des poissonniers du marché communal.
Outre la plage et le port de pêche, Les Sables-d’Olonne disposent aussi d’une nature parfaitement préservée. Une zone humide de plusieurs centaines d’hectares fait partie du territoire de la municipalité. La faune et la flore s’épanouissent dans ce qui s’appelle la Côte de lumière. Cette part du littoral vendéen s’étend sur 100 km. Ce littoral est médiatisé pour ses plages, mais également pour ses courses nautiques. La Vendée Globe attire les journaux de tous les horizons. Cette compétition rassemble tous les passionnés de voile en France et d’ailleurs.

Les diverses activités à pratiquer sur place

Les multiples facettes des Sables-d’Olonne font de cette destination un lieu de villégiature très apprécié, et ce depuis des siècles. Un large choix d’activités attend les vacanciers. Ils peuvent se mettre au surf. Les vagues de l’Atlantique permettent en effet la pratique intensive de cette discipline de glisse. Ceux qui aiment la voile pourront aussi s’adonner à leur hobby favori. Les fans de jet ski ou de scooters marins trouveront leur bonheur sur place. Lorsque la mer est suffisamment calme, le stand-up paddle ou le kayak marin est à pratiquer en famille. Pour ceux qui veulent rester au sec, les sports tels que le golf ou le vélo permettent aussi d’occuper les longues journées. La randonnée plait également aux amateurs de balade en pleine verdure. Sans trop s’éloigner du confort de leur mobil home ou tente, les campeurs peuvent pratiquer la gym aquatique en piscine. S’il faut se détendre et tout oublier, la thalassothérapie est ce qu’il y a de meilleur dans Les Sables-d’Olonne. Cela dit, la culture tient aussi une place dans cet endroit. La commune dispose de musées et de salles d’exposition. Son zoo et ses nombreux monuments historiques sont à visiter.

Choisir le camping comme hébergement

Les fans de camping peuvent trouver au moins 3 établissements de catégorie tourisme dans Les Sables-d’Olonne, dont le domaine Camping-leparadis85.com. Ce sont des hébergeurs qui proposent de commodités similaires à celles de l’hôtellerie classique. Un camping sablais offre un accès direct à la mer. Les pensionnaires n’ont que quelques pas à faire depuis leur mobil home pour se trouver sur la plage. À noter que, hors-saison, la location d’un mobil home dans Les Sables-d’Olonne est moins chère. Le tarif est revu à la hausse au cœur de l’été. Si vous ne pouvez venir dans la commune qu’en été, faites une réservation plusieurs mois avant votre arrivée sur les lieux. Vous profiterez ainsi d’une offre au meilleur prix sur l’hébergement. Bien évidemment, cela ne vous empêche pas de faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre. Avec l’argent mis de côté, les vacanciers peuvent s’offrir des activités payantes. Il faut notamment débourser une certaine somme pour monter à bord du petit train touristique qui fait le tour des sites des Sables-d’Olonne. La visite du Tour d’Arundel du musée de la mer devrait figurer au programme. Cet endroit domine toute la ville. Il offre une vue sur toute la baie des Sables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *