Camping sur l’île de Ré : une expérience à vivre en famille

A partir du début du mois d’avril, vous pouvez venir vivre une expérience en camping sur île de Ré. Cette destination réunit en un seul endroit tout ce qu’il faut pour plaire à toute la famille. Redécouvrez avec vos enfants la joie de la baignade. Vous avez une piscine chauffée à quelques pas de votre mobil home. Il est également possible de vous prélasser sur la plage et profiter du soleil de la Charente Maritime. Le séjour farniente convient pour les amateurs de sable fin et de transat. Ceux qui aspirent à des vacances sportives trouvent également leur bonheur sur place. Les activités à pratiquer sur l’eau ou la terre ferme se comptent par dizaines. Surf, planche à voile, randonnée à vélo, il y en a pour toutes les sensibilités. Puis, les divertissements fédérant différentes générations sont nombreux sur Ré. L’île est un parfait terrain de jeu pour la chasse au trésor ou les balades en bord de mer.

Des activités pour tout le monde

Ré offre une multitude d’activités pour la famille. Les vacanciers ont un large choix de sports ou de divertissements éducatifs. Plusieurs animations sont proposées au sein du camping même si vous optez pour un établissement avec un certain nombre d’étoiles comme le camping sur l’île de Ré La Tour des Prises. Piscine, parc aquatique, aires de jeu ou terrains de sports collectifs, rien ne vous manque. Il s’agit d’un vrai village de vacances où tout est à portée de main. Vous avez même une épicerie pour faire vos emplettes. Une fois les ingrédients réunis, vous pouvez concocter de bons petits plats dans la cuisine équipée de votre mobil home. Ce locatif dispose aussi de télévision et d’un coin salon pour les jeux de société en soirée.
Ceux qui ont l’esprit d’aventurier peuvent partir à la découverte des environs. Le temps d’une randonnée, vous apprendrez beaucoup sur le patrimoine naturel de l’île de Ré. La réserve ornithologique de Lilleau des Niges vous permet d’observer des spécimens rares. Essayez d’identifier quelques espèces d’oiseaux avec vos enfants. Ayez des jumelles et un bon appareil photo. Si vous encouragez davantage la créativité, sachez que plusieurs ateliers sont proposés à cet effet. Vos enfants peuvent se mettre à peindre le paysage. Ils pourront aussi essayer la poterie ou d’autres arts. Dans cet élan culturel, divers musées sont à visiter. Celui de Saint Clément des Baleines dispose d’un programme interactif. C’est l’endroit pour percer le secret des phares. N’oubliez surtout pas de passer à Saint Martin pour apprécier la fortification Vauban de la ville. Cette protection a été érigée contre les attaques anglaises. Vos petits vont adorer les récits sur les batailles navales. Encore plus fun, vous pouvez leur payer une balade à dos d’âne. Cet animal a la particularité de porter des… culottes.

Pas le temps de vous ennuyer pendant les vacances

Si vous venez à la bonne saison, divers festivals et jeux sont programmés sur Ré. Il y a notamment des manifestations à destination des enfants tels que Rivedemômes qui se déroule à Rivedoux. Les festivités peuvent se poursuivre au début de la nuit avec une ambiance conviviale. Pour faire plaisir à vos enfants, vous pourrez les inscrire à un stage de surf. Les moniteurs professionnels mettent tous leurs talents pour leur transmettre l’art de glisser sur les vagues. D’autres activités nautiques sont aussi à pratiquer en famille. C’est le cas du stand-up paddle ou de la voile. Cette dernière vous apprend à manœuvrer un petit catamaran. Cette embarcation permet d’apprendre les bases de la navigation. Autrement, prenez place à bord d’un voilier le temps d’une petite excursion en mer. Si vous avez peur de l’eau ou votre enfant n’a pas l’âge pour s’y amuser, d’autres activités sont à essayer. Le club de poney, le golf ainsi que la randonnée à vélo devraient être envisagés. Le cyclotourisme est une véritable institution. Vous pouvez louer une bicyclette adaptée à votre morphologie. Les petits ont des montures à leur taille. Ils disposent de casques et de protections nécessaires. Pour les tout-petits, il est possible de louer une petite remorque dédiée aux balades à vélo. Passez du côté de la plage de La Couarde pour faire quelques tours dans les manèges locaux. La pêche à pied devrait aussi constituer de beaux souvenirs à partager avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *